C’est la tendance cette année, les éditeurs et les constructeurs dévoilent tout avant l’E3 2016. Sony confirme donc aujourd’hui la nouvelle Playstation 4 Neo.

Le nouveau modèle de la PS4 est baptisé Neo, la console sera plus chère et plus puissante que sa grande sœur. Cette PS4 haut de gamme sera vendu en parallèle de la console actuelle, ce nouveau modèle permettra aux joueurs de bénéficier d’un affichage 4K et de plus de puissance pour la réalité virtuelle.

Andrew House explique que « tous les jeux supporteront la PS4 standard et nous nous attendons à ce que la grande majorité des jeux supportent également le modèle PS4 haut de gamme » en résumé les développeurs devront s’assurer de la rétrocompatibilité avec le modèle standard.

Selon les premières rumeurs la Playstation4 Neo embarquerait un nouveau processeur Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz, un processeur graphique AMD Graphic Core Next, avec 36 unités de calcul à 911 MHz, 8 Go de RAM à 218 Gb/s. Rappelons que la version actuelle dispose d’un CPU 8-core Jaguar cadencé à 1,6 GHz, d’un GPU AMD Graphic Core Next avec 18 CU à 800 MHz, et de 8 Go de RAM à 176 Gb/s.

Sony a décidé de lever le voile aujourd’hui sur la Playstation 4 Neo, car celle-ci ne sera pas présente à l’E3 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.