Playstation-4-Concept

Hiroshi Sakamoto le vice président de Sony Home Entertainment a craché le morceau ! La Playstation 4 sera bel et bien de la fête lors du prochain E3 2013, chouchouttez encore votre PS3 pendant qu’il en est encore temps ! Son heure arrive !

C’est sur le site chilien emol.com que Hiroshi Sakamoto lors d’une interview a lâché l’information qui ne fait plus douter de la présence de la PS4 pour l’E3 qui se prépare :

« Ça reste un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l’E3, prévu pour juin. L’annonce se fera à ce moment-là ou peut-être même avant, en mai.»

Pour rappel de ce que l’on sait :

La quatrième Playstation ne porterait pas le nom de Playstation 4 mais Playstation Orbis. Pourquoi pas de chiffre « 4 » ? C’est culturel, le 4 dans la langue japonais se prononce de la même façon que le mot mort. Sony donc éviterai cette morbidité à son public japonais.

Qu’un CV en ligne d’un employé de Sony, Linkedin d’Attila Vass, dont les services remonte à l’année 1998 avec des travaux sur la PS2, suivi après de la PSP, la PS3 et pour finir la PS Vita. Son CV prouverai donc le développement de la console Playstation 4 depuis 2010.

Criez un bon coup car vous allez rager, apparemment la rétro compatibilité des jeux PS3 ne serait pas au rendez vous car remplacée par les services en ligne. Sony n’a pas l’envie de voir sa console piratée, l’histoire nous a montré la résistance de la PS3, il en sera de même pour la PS Orbis. Le système pour éviter ces indélicatesses serait la planification d’un enregistrement systématique et obligatoire des jeux via un pass en ligne.

Au niveau de la technique elle aurait une résolution native de 1080p à 60 images par seconde ainsi que la 3D et fonctionnerait d’abord sur les vidéos et ensuite sur les jeux. La mémoire vive de la console serait de 4 à 8 Go de mémoire vive avec 16 Go de mémoire fash qui fonctionneraient avec un processeur AMD quadruple cœur répondant au doux nom de Liverpool. Les accessoires seraient un contrôleur PS Move (Les jeux PS Move ne seraient donc pas abandonnés ?) et une caméra. Le magazine PSM3 a même lancé un prix approximatif situé entre 400 et 500 euros.
De quoi nourrir les joueurs en attendant des informations officielles de la part de Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.