C’est une expérience à ne pas manquer, découvrez « Five Minutes », le premier film de zombies interactif.
La frontière entre le jeu-vidéo et le cinéma est de plus en plus mince comme nous le montre ce court-métrage bluffant, Five Minutes. Réalisé par deux étudiants allemands de la Filmakademie de Ludwigsbourg, Five Minutes nous plonge au cœur d’un drame sanglant en pleine invasion de zombies et fait appel à nos réflexes pour avancer. L’aventure est proposée en Anglais, Allemand, Espagnol et Français avec des sous-titres.
Le court-métrage interactif débute sur un père de famille blessé au bras et qui se pointe un pistolet sur la tempe pour mettre fin à sa vie. L’homme à 5 minutes pour se souvenir des évènements récemment afin de s’assurer qu’il ne se transforme pas lui aussi en zombie.
Vous l’aurez compris, dans le pitch, une fois contaminé, un humain se transforme en créature sanguinaire au bout de 5 petites minutes. Pour aider l’homme à relever le défi, le joueur, qui a droit à trois niveaux de difficultés, doit faire appel à ses réflexes et effectuer des gestes rapides à la souris, ce qui n’est pas sans nous rappeler les derniers jeux de Quantic Dream. L’échec provoque le suicide de l’homme, persuadé qu’il est contaminé.
L’expérience avoisine les 15 minutes, 15 minutes incroyables qui nous plonge dans l’angoisse avec le duo d’acteur Kieran Bew (Alien vs. Predator, The Walking Dead, Da Vinci’s Demons) qui incarne John et Hannah Chinn dans la peau de Mia.
Pour découvrir cette aventure unique dont le duo père / fille nous rappelle The Last of Us, rendez-vous à cette adresse. Ci-dessous, le teaser.