Les organisateurs derrière l’Electronic Entertainment Expo (E3) envisagent de sortir l’évènement de leur maison traditionnelle, le Convention Center de Los Angeles, d’ici l’E3 2020.

Au cours d’une entrevue en table ronde, le PDG de l’ESA, Mike Gallagher, a déclaré que son organisation pourrait explorer d’autres endroits possibles si le Convention Center de Los Angeles ne parvient pas à se mettre à niveau et à moderniser ses installations, le communiqué de GameSpot.

L’ESA espère rapidement une augmentation de l’espace au sol et une route plus fluide entre les salles de l’Ouest et du Sud, actuellement séparées par un long couloir. Si ces attentes ne sont pas respectées, E3 peut être hébergé dans un autre lieu – et, par extension, loin de Los Angeles.

E3 2018 est déjà réservé pour les 12 et 14 juin prochain encore une fois au centre des congrès. Le lieu accueillera également l’E3 2019, mais aucune décision n’a été prise pour 2020.

L’ESA a déjà tenté d’organiser un E3 dans un autre lieu. En 2007, l’évènement est devenu le séminaire E3 Media and Business à Santa Monica. Cela faisait partie d’une tentative de rendre l’évènement réservé aux acteurs de l’industrie et non aux blogueurs et aux professionnels extérieur à l’industrie du jeu vidéo (journalistes…), tout en réduisant les coûts pour les exposants. E3 2017 n’a absolument pas marché, après un nouvel échec lors de l’édition 2008 (de retour au Convention Center de LA) – car toujours fermé aux non professionnels extérieur à l’industrie du jeu vidéo – l’édition de 2009 revient à l’ancienne formule qui n’a pas bougé depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here