Microsoft-Logo

On s’attendait à une grosse conférence de la part de Microsoft… et elle a débuté par une présentation du prochain Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Cerise sur le gâteau cette présentation était effectuée avec Kojima himself sur scène ! Le jeu est confirmée sur Xbox One (et donc PS4). Sa sortie est probablement prévue pour 2014.

Microsoft annonce avoir 20 jeux à dévoiler sur Xbox One… mais a d’abord décidé de parler de la Xbox 360. Histoire de frapper un grand coup, la firme annonce l’arrivée d’une nouvelle console Xbox 360, disponible dès aujourd’hui aux USA ! Un service similaire au PSN+ de Sony est également dévoilé avec deux jeux offerts : Assassin’s Creed II et Halo 3.

On nous annonce que 3 jeux Xbox 360 vont être dévoilés, et c’est World of Tanks qui est annoncé en premier et en exclusivité sur Xbox 360 ! Le jeu sera gratuit pour les membres Xbox Live et disponible cet été sur XBLA. Après une belle vidéo de gameplay du jeu, Microsoft tient à nous expliquer qu’une centaine de jeux sortiront dans les mois à venir sur Xbox 360 ! Preuve que la console ne va pas bientôt rendre l’âme.

Après cette aparté Xbox 360, passons à la Xbox One ! Le premier jeu dévoilé est le très discret Ryse de Crytek qui sera désormais une exclu Xbox One. Le jeu sera disponible au lancement de la console.

Une large place a été faite à Forza MotorSport 5, largement sponsorisé par McLaren… dont une auto (la P1) a même fait son apparition sur scène. La principale nouveauté du jeu sera d’apprendre à mieux vous connaître et à évoluer en fonction de vos parties. La gestion des dégâts de la vidéo de gameplay et du trailer et néanmoins un point négatif qui risque d’en décevoir plus d’un à la sortie du jeu… au lancement de la console.

Après cette interlude automobile, Phil Harrison est venu annoncer une petite surprise : Minecraft débarquera sur Xbox One ! MineCraft : Xbox One Edition sera plus beau, plus grand, plus connecté, et bien plus complet !

Ensuite c’est Remedy qui a tenu à nous présenter un peu plus son Quantum Break. Une petite séquence de gameplay a été dévoilée, mais le jeu reste toujours aussi discret.

La conférence s’est alors tournée vers une nouvelle licence : Project Spark. Il s’agit d’un nouveau jeu exclusif à la Xbox One et à Windows 8 et développé par un tout nouveau studio. Le jeu répondra aux commandes vocales grâce à Kinect 2. Il sera également compatible Xbox Smartglass. Il s’agit d’un jeu d’action où vous pourrez créer vos propres niveaux. La devise du jeu ? « Construire, Jouer et Partager« . Une sorte de LitteBigPlanet version Xbox One, en somme.

Project Spark était l’occasion idéale pour introduire un nouveau volet de la conférence : Xbox SmartGlass. Le retour de la tablette tactile de Microsoft et qui sera entièrement connectée à la Xbox One et proposera des features exclusives avec certains jeux (consultations des succès, avancement dans les quêtes annexes…). Ryse fera partie de ces jeux ultra connectés à la Xbox SmartGlass.

C’était une rumeur, mais voilà que Microsoft l’a confirmé durant sa conférence : Terminé les Microsoft Points. Tout se payera avec votre véritable monnaie.Fin de la limitation à 100 amis, également.

Grosse rumeur pré-E3 Dead Rising 3 a été annoncé durant la conférence de Microsoft. Et le jeu sortira exclusivement sur Xbox One ! L’annonce qui a réveillé la salle a été suivit d’une vidéo de gameplay où l’on a pu constater que malheureusement le gameplay semble presque inchangé… Mais il sera possible de conduire des véhicules désormais et la taille de la map étant bien plus grande que par le passé. A noter que l’on pourra également faire appel à du soutien aérien pour dégommer du zombie. Enfin, sachez que le jeu sera disponible au lancement de la console.

A la suite de cette attaque de zombies, CD Project est arrivé sur scène… pour parler de The Witcher 3, qui sortira donc sur la console de Microsoft. Le jeu proposera des features exclusives dans sa version Xbox One.

EA et Dice sont ensuite venus sur scène… main dans la main. Le but étant de présenter du gameplay de Battlefield 4 sur Xbox One (même si on soupçonne que la démo tournait sur PC). Et non pas de Mirror’s Edge 2 !

C’est en fin de conférence que Microsoft a décidé de faire revenir en vidéo l’une de ses plus grandes licences : Halo. On apprend ainsi qu’en plus du jeu PC et de la série TV, Halo reviendra sur Xbox One !

C’est la grosse annonce de cette conférence Microsoft : la console sera disponible en Novembre dans le monde entier et elle sera vendue à 499€ !

La conférence s’est terminée par une dernière exclusivité… le prochain jeu de Respawn Entertainment (fondé par les créateurs de Call of Duty) : Titanfall. Disponible à la fin de l’année. Le jeu veut réinventer le monde des jeux d’action et du jeu en ligne ! Une longue présentation du jeu a été faite, et si l’action semble bien au rendez-vous, il faudra se faire à cette ambiance « robot’n’post apocalypse ».

Notons que Microsoft a bien insisté que sa Xbox One serait une belle plateforme pour les projets indépendants. C’est ainsi que Below, D4 (un jeu en cell-shading), et Sunset Overdrive (un jeu d’action en monde ouvert) ont été annoncés sans plus de précisions pour la Xbox One.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.