Final-Fantasy-Agnis-Philosophy-RealTime-Tech-Demo

Ce n’est pas une blague ou l’E3 2013 avant l’heure mais bien la réalité que l’on peut trouver dans le stand de Square Enix en charge des Dragon Quest et autre Final Fantasy. Une démo technique tourne et a pour nom Final Fantasy : Agni’s Philosophy. Cette vidéo que vous allez voir tourne en temps réel….

…. Ce que vous venez de voir n’est donc pas une cinématique de Plasytation 3. Dur à réaliser que nous voyons le futur ! Et pourquoi pas quand on voit des titre comme Watch Dogs.

Square Enix n’a certes pas eu de conférence officielle mais elle a fait une table ronde. Grâce à cette vidéo Yochi Wada, patron de Square Enix, veut présenter ce que donnera un prochain jeu sur une futur console, une « Next Gen Super HD ». C’est à peine croyable et pourtant, la démo est bien en temps réel car des éléments, comme la couleur des cheveux, ont pu être modifié par Yoshihisa Hashimoto un ancien de la Sonic Team reconverti en technical officer au sein de SE. La petite merveille de moteur graphique porte un nom, le Luminous Engine.

Quand pourra t on jouer à ce jeu ?

Pas de date de sortie car cette vidéo malgré son titre n’a aucun rapport avec un projet de jeu. Malgré cela, l’avis des joueurs est recherché par Square Enix qui a posté un sondage d’appréciation du personnage et de la demo technique. Possibilité de la création d’un nouvel univers d’un Final Fantasy 15 ? Il faudra d’abord voir débarquer dans nos console Final Fantasy : Versus XIII qui est le grand absent du salon de cet E3, d’ailleurs, on constate que les franchises phares comme les Final Fantasy, Kingdom Hearts (le troisième épisode sur console de salon n’a jamais donné de nouvelle mais se rattrape sur portable) ou Dragon Quest.

To be continued…

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.