PlayStation a dévoilé la date de sortie de son « projet le plus ambitieux à ce jour » à savoir Detroit Become Human du studio Parisien Quantic Dream. Detroit Become Himan sortira le 25 mai 2018.

Detroit Become Human prend place dans un futur proche dans un cadre dystopien qui se concentre sur l’histoire de trois androïdes, des machines initialement conçues pour obéir, qui commencent à vivre des émotions. Les androïdes, Connor, Kara et Markus, devront décider qui ils veulent être face à la persécution et à la violence de la société. Le jeu offre de multiples protagonistes et perspectives afin de donner vie à l’intrigue principale du jeu.

Connor est un prototype conçu pour aider les enquêteurs humains sur des cas impliquant des androïdes, tandis que Kara devient un fugitif empathique avec une petite fille, unie dans leur rêve de liberté. Markus finira par devenir le leader de la révolution androïde. Les joueurs pourront jouer les trois personnages tout au long du jeu, prenant le contrôle de leur destin et racontant non seulement leurs histoires individuelles mais aussi l’histoire de leur peuple et de leur monde.

PlayStation a déclaré qu’avec Detroit Become Human du studio Quantic Dream, ils voulaient repousser leurs limites en créant « le jeu le plus flexible que nous ayons jamais créé« . Les joueurs découvriront que leurs actions ont des « conséquences réelles et spectaculaires » dans le gameplay. Par exemple, des scènes entières peuvent être vues ou manquées en fonction des actions effectuées dans le jeu. Vos alliés les plus proches vous aideront-ils jusqu’ à la fin du jeu ou mourront-ils juste après que vous les ayez rencontrés? PlayStation avertit également que vous devez être « très prudent avec vos trois personnages principaux, car l’un d’entre eux peut mourir à tout moment.« 

La clé, c’est qu’au sein de Detroit Devenez Human, tous vos choix sont importants, peu importe leur taille. Afin de raconter les histoires de Connor, Kara et Markus, les joueurs devront « observer, penser, décider, sentir » et suivre leur intuition ou leur cœur. Le jeu explore un certain nombre de thèmes complexes qui résonnent dans le monde d’aujourd’hui. Bien qu’elle soit principalement axée sur l’IA et le rôle de la technologie, l’histoire porte sur nous, notre société, nos rêves, nos erreurs, nos espoirs et ce que signifie être humain.

Tout en créant cette nouvelle vision, PlayStation indique qu’ils ont développé un moteur 3D spectaculaire pour fournir des personnages très réalistes, la capture de performances complètes, des scènes mettant en scène des foules, et bien plus encore.

Conçus pour être plus qu’un simple jeu, les développeurs espèrent que Detroit Become Human suscitera des conversations significatives et deviendra votre propre histoire personnelle dans cette nouvelle expérience unique.

Nous découvrons également deux nouveaux noms du casting avec les acteurs Clancy Brown (Carnivale, Highlander) et Lance Henriksen (Alien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.