The-Last-Guardian-Image-03

Avec le riche début d’année et le mois de mars qui s’annonce, on avait presque fini par oublier The Last Guardian de Fumito Ueda, le titre donne des nouvelles de sa composition, alors digne héritier de Ico ou plus semblable à Shadow of The Colossus ?

Les similarités avec Ico :
L’ambiance en sera proche, mais le jeu ne sera pas aussi limité, il y aura des combats mais c’est moins présent.

Les similarités avec Shadow of Colossus :
Le jeu sera ouvert et les personnages ne seront pas confinés à un château, des combats mais pas de monstres au programme.

Quand aux nouveautés du jeu à proprement dit, les animations de la bête Trico comme pour les environnements de la faune, flore seront générés en temps réel. Le jeu aura un côté action mais pas aussi prononcé qu’Ico, le jeu passera en mode infiltration une fois que le garçon sera seul loin de sa bête. La difficulté du jeu ne sera pas accrue mais ne prendra pas pour autant de grande facilité. Ueda cultive encore le secret sur l’identité du « dernier gardien » qui sera soit l’enfant, soit Trico.

Pour ce qui est du travail de la Team Ico a demandé des conseils d’ordre techniques près des studios internes de Sony. Fumito Ueda a comme on le sait pris beaucoup de temps sur ce titre, la Playstation 3 lui aurait permis de créer des choses qu’il n’avait pas pu faire sur Playstation 2. Ueda prend son temps tel l’artiste qu’il est à nos yeux, pourtant le créateur ne considère pas son travail comme une œuvre d’art. pour ce qui est de la musique, oubliez tout ce que vous avez pu entendre, car la musique du trailer servait d’illustration et ne présente pas la bande son.
Enfin le jeu sera disponible cette année 2011 mais au Japon, gageons que la sortie occidentale sera pour 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.