VGA-Video-Games-Awards-2010

On attendait ce soir avec une certaine impatience les remises des prix des VGA 2010, mais fut aussi l’occasion pour plusieurs jeux de livrer une annonce. Voici les résultats :

Meilleur Studio de l’année 2010
BioWare ; Blizzard Entertainment ; Bungie Studios ; Rockstar San Diego

Dans le Meilleur Studio de l’année 2010 c’est BioWare ! Connu pour la série des Baldur’s Gate mais aussi des Mass Effet et des récents Dragon Age. Le studio s’occupera du développement des prochain Mass Effet 3, Dragon Age 2 et de Star Wars : The Old Republic. Une victoire qu’on aura pu croire attribuer pour Rockstar ou Blizzard Entertainment créateur du dernier Red Dead Redemption pour le premier et de StarCraft II et WOW Catacylsm.

Meilleur Personnage

Ezio d’Assassin’s Creed ; Kratos de God of War III ; Sgt Frank Woods de Call of Duty : Black Ops ; John Marston de Red Dead Redemption

Dans la catégorie meilleur personnage on s’attendait à trouver sur le podium un bel italien, une brute sanguinaire ou un cowboy solitaire c’est finalement le Sergent Frank Woods de Call of Duty : Black Ops qui remporte le trophée.

Meilleur jeu Wii

Donkey Kong Country Returns ; Kirby’s Epic Yarn ; Metroid: Other M ; Super Mario Galaxy 2

Dans la catégorie du meilleur jeu Wii, il y avait vraiment du beau monde, le résultat s’annonçait dur à pronostiquer tant les jeux était de qualité. C’est le plombier avec Super Mario Galaxy 2 qui sans conteste remporte le prix.

Meilleur jeu Xbox 360

Alan Wake ; Fable III ; Halo: Reach ; Mass Effect 2

Dans la catégorie du meilleur jeu Xbox 360 on retrouve seulement deux jeux exclusifs à la console avec Halo : Reach et Alan Wake, d’un côté une série connue et appréciée des joueurs contre un tout nouveau jeu qui n’attendait qu’à faire ses preuves. Au final c’est Mass Effect 2 qui repart avec le titre.

Meilleur jeu PS3

God of War III ; Heavy Rain ; ModNation Racers ; Red Dead Redemption

Dans la catégorie meilleur jeu Playstation 3 on trouve des jeux très éclectiques aux univers très différent. Qui d’un jeu de voiture, d’un beat em all, d’un jeu d’aventure en passant à un jeu d’action aura le dernier mot ? C’est God Of War III qui a écrasé ses concurrents qui remporte la victoire.

Meilleur jeu PC

Fallout: New Vegas ; Mass Effect 2 ; Sid Meier’s Civilization V ; StarCraft II: Wings of Liberty

Dans la catégorie meilleur jeu PC on avait Mass Effect 2 et Sarcarft qui se regardaient en chien de faïence, deux jeux susceptible de remporter la mise, c’est au final StraCraft II : Wings of Liberty

Meilleur jeu portable

God of War: Ghost of Sparta ; Metal Gear Solid: Peace Walker ; Professor Layton and the Unwound Future ; Super Scribblenauts

Dans la catégorie de meilleur jeu sur console portable c’est God Of War : Ghost of Sparta qui empoche la récompense. Les rumeurs prévoyait que le titre Peace Walker serait adapté sur Playstation 3, au final les rumeurs n’ont fait que contribuer à parler du jeu.

Meilleur jeu de tir

Battlefield: Bad Company 2 ; BioShock 2 ; Call of Duty: Black Ops ; Halo: Reach

Dans la catégorie meilleur jeu de tir c’est Call of Duty : Black Ops qui vole le titre.

Meilleur jeu d’action aventure

Assassin’s Creed: Brotherhood ; God of War III ; Red Dead Redemption ; Super Mario Galaxy 2

Dans la catégorie meilleur jeu d’action aventure c’est Assassin’s Creed Brotherhood qui remporte le prix mettant une raclé au plombier de Nintendo, au cowboy de Rockstar et au spartiate assoiffé de vengeance. Assassin’s Creed Brotherhood montre encore une fois une performance, après des ventes dépassant les un million en une semaine. Le jeu est récent comparé au autres titres mais prouve son importance dans le monde video ludique.

Meilleur RPG

Fable III ; Fallout: New Vegas ; Final Fantasy XIII ; Mass Effect 2

Dans la catégorie meilleur RPG on s’attend à un combat entre le monde occidentale et le monde asiatique avec deux approches différentes du RPG pour Mass Effect 2 et Final Fantasy XIII. A moins que Fable III ne les coiffe au poteau ? C’est Mass Effect qui remporte le prix.

Meilleur jeu Multijoueur

Battlefield: Bad Company 2 ; Call of Duty: Black Ops ; Halo: Reach ; StarCraft II: Wings of Liberty

Dans la catégorie meilleur jeu multijoueur est Halo : Reach

Meilleur jeu de Sport Individuel

EA Sports MMA ; Shaun White Skateboarding ; Tiger Woods PGA Tour 11 ; UFC Undisputed 2010

Dans la catégorie meilleur jeu de Sport individual c’est Tiger Woods PGA Tour 11.

Meilleur jeu de Sport d’équipe

FIFA Soccer 11 ; Madden NFL 11 ; NBA 2K11 ; MLB ’10: The Show

Dans la catégorie meilleur jeu de sport d’équipe c’est NBA 2K11.

Meilleur jeu de conduite

Blur ; ModNation Racers ; Need For Speed: Hot Pursuit ; Split/Second

Dans la catégorie meilleur jeu de conduite c’est Need For Speed: Hot Pursuit qui remporte la victoire.

Meilleur Musique

Dance Central ; DJ Hero 2 ; Def Jam Rapstar ; Rock Band 3

Dans la catégorie meilleur musique DJ Hero 2, rien d’étonnant pour la bande son de ce jeu dont le premier titre a déjà fait ses preuves le second opus permet de chanter et qu’on peut y incarner des DJ.

Meilleure musique de jeu

Def Jam Rapstar ; DJ Hero 2 ; Guitar Hero: Warriors of Rock ; Rock Band 3

Dans cette catégorie c’est Rock Band qui repart avec le titre

Meilleur chanson dans un jeu

Basket Case : Green Day ; Black Rain : Soundgarden ; Far Away : José González ; GoldenEye : Nicole Scherzinger ; Replay/Rude Boy Mashup : Iyaz & Rihanna ; Won’t Back Down : Eminem

Dans la catégorie meilleure chanson c’est Far Away de José González pour Read Dead Redemption qui repart avec le prix.

Meilleure Musique originale

God of War III ; Halo: Reach ; Mass Effect 2 ; Red Dead Redemption

Dans la catégorie meilleur musique originale c’est Red Dead Redemption qui gagne

Meilleur graphisme

God of War III ; Heavy Rain ; Kirby’s Epic Yarn ; Red Dead Redemption

Dans la catégorie meilleur graphisme on retrouve trois poids lourd, monstre technique, rivalisant chacun de beauté et de maestria et Kirby et son univers 2D… entre la pure maestria polygonale et l’inventivité créative de la 2D, c’est au final God of War qui repartira avec le précieux prix.

Meilleure adaptation de jeux vidéo

LEGO: Harry Potter: Years 1-4 ; Scott Pilgrim vs. The World: The Game ; Spider-Man: Shattered Dimensions ; Star Wars: The Force Unleashed II ; Transformers: War for Cybertron

Dans la catégorie meilleure adaptation de jeux vidéo c’est Scott Pilgrim qui empoche la victoire.

Meilleur performance d’acteur

Daniel Craig pour James Bond ; Gary Oldman pour Sgt. Reznov ; John Cleese pour Jasper ; Martin Sheen pour Illusive Man ; Nathan Fillion pour Sergeant Edward Buck ; Neil Patrick Harris pour Peter Parker/Amazing Spider-Man ; Rob Wiethoff pour John Marston ; Sam Worthington pour Alex Mason

Dans la catégorie meilleur performance d’acteur c’est Neil Patrick Harris pour Peter Parker dans Amazing Spider-Man

Meilleure Performance d’actrice

Dame Judi Dench pour M ; Danica Patrick : elle même ; Emmanuelle Chriqui pour The Numbers Lady ; Felicia Day pour Veronica ; Jennifer Hale pour Commandant Sheppard ; Kristen Bell pour Lucy Stillman ; Tricia Helfer pour Sarah Kerrigan ; Yvonne Strahovski pour Miranda Lawson

Dans la catégorie meilleure performance d’actrice c’est Tricia Helfer pour Sarah Kerrigan dans StarCraft II

Meilleur jeu téléchargeable

Costume Quest ; Lara Croft and the Guardian of Light ; Monday Night Combat ; Scott Pilgrim vs. The World: The Game

Dans la catégorie meilleur jeu téléchargeable, Lara Croft était le titre ideal pour remporter la victoire. C’est Costume Quest qui remporte le prix.

Meilleur DLC

BioShock 2: Minerva’s Den ; Borderlands: The Secret Armory of General Knoxx ; Mass Effect 2: Lair of the Shadow Broker ; Red Dead Redemption – Undead Nightmare

Une catégorie qui ne manquera pas de faire enrager certains des joueurs, le vainqueur est le zombifiant DLC de Red Dead Redemption.

Meilleur jeu Indépendant Game

Joe Danger ; Limbo ; Super Meat Boy ;The Misadventures of P.B. Winterbottom

Les perles indépendantes des jeux vidéo, ça fait mal au cœur de devoir choisir entre autant de merveille qui avec peu de moyen arrive à renouveler la façon d’aborder un jeu grace à son univers ou à son concept. Dans la catégorie c’est Limbo qui remporte la palme.

Jeu le plus attendu

Batman: Arkham City ; BioShock: Infinite ; Gears of War 3 ; Portal 2

Dur de faire un choix dans cette liste de jeu blockbusters et de grande qualité, dans cette catégorie c’est Portal 2 qui remporte ce fameux titre face à des jeux aux attentes des joueurs plus que respectable.

Jeu de l’année

Call of Duty: Black Ops ; God of War III ; Halo: Reach ; Mass Effect 2 ;Red Dead Redemption

Dans la catégorie jeu de l’année c’est Red Dead Redemption qui rafle la mise laissant KO le jeu qui a dépassé les ventes de Modern Warfare 2 à savoir Call of Duty : Black Ops.

On distingue 4 grands jeux qui on su repartir avec les meilleurs prix, il s’agit de Red Dead Redemption qui a su convaincre par sa BO et qui repart avec le précieux titre de jeu de l’année, pour Mass Effect 2 son studio de développement Bioware est le meilleur de l’année pour le prix meilleur jeu RPG et jeu sur 360. L’écrasant Call of Duty : Black Ops par avec le meilleur personnage et shooter enfin God of War III se part du titre meilleur jeu PS3 et meilleur graphisme et son jeu portable remporte le trophée…. au détriment de Metal Gear Solid Peace Walker n’est pas reparti avec le titre T_T. Grosse déception du côté de Final Fantasy XIII et surtout d’Heavy Rain qui ne partent les mains vides.

On vous dit à bientôt aux prochains VGA 2011 !!!

Pour certains trailer, des articles ont été publiés, vous retrouverez Thor : God of Thunder, Uncharted 3 : Drake’s Deception, Batman : Arkham City, et SSX Deadly Descents. Pour le reste des trailers, voir ci dessous :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.