AccueilJeux VidéoBungie Studios acheté par Sony

Bungie Studios acheté par Sony

Sony achète Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Le continuera à fonctionner de manière indépendante après l’opération.

Bungie une société de développement et d’édition de jeux vidéo américain. Créée en mai 1991 par Alex Seropian et Jason Jones, le studio est connu pour avoir créé deux franchises de jeux vidéo à succès, Marathon et Myth.

Microsoft a racheté Bungie en 2000, et son projet Halo : Combat Evolved a été reconverti en titre de lancement pour la console Xbox. En 2007, Bungie a annoncé qu’elle se séparait de Microsoft et devenait une société privée indépendante, Bungie LLC, tandis que Microsoft conservait la propriété intellectuelle de la franchise Halo. En 2010, le studio américain signe un contrat d’édition de dix ans avec Activision. Leur premier projet a été le jeu de tir à la première personne de 2014, Destiny, qui a été suivi de Destiny 2 en 2017. Le partenariat avec Activision a prit fin en 2019.

Quelques semaines après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, nous apprenons que Sony achète Bungie pour 3,6 milliards de dollars.

Bungie rejoint Sony Interactive Entertainment

En effet, PlayStation a annoncé que Bungie rejoignait PlayStation Studios, tout en stipulant qu’il resterait un studio et un éditeur indépendant et multiplateforme. Le studio commente le rachat dans un communiqué :

En SIE, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer des divertissements qui touchent toutes les générations, tout en préservant l’indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. Comme nous, SIE croit que les mondes de jeu ne sont que le début de ce que nos IPs peuvent devenir. Ensemble, nous partageons le rêve de créer et d’encourager des franchises emblématiques qui unissent les amis du monde entier, les familles de toutes les générations et les fans sur de multiples plateformes et supports de divertissement.
(…)
Aujourd’hui, Bungie entame son voyage pour devenir une entreprise mondiale de divertissement multimédia.
(…)
Avec SIE, le potentiel de nos univers est illimité. Nos futurs jeux feront des pas audacieux dans des espaces inexplorés par Bungie, continueront à repousser les limites du possible et seront toujours construits sur la base de la création d’amitiés et de souvenirs significatifs et durables.
(…)
Nous restons maîtres de notre destin. Nous continuerons à publier de manière indépendante et à développer nos jeux de manière créative. Nous continuerons à animer une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d’être là où se trouve notre communauté, où qu’elle choisisse de jouer.
(…)
Avec le soutien de SIE, le changement le plus immédiat que vous verrez est une accélération du recrutement de talents dans l’ensemble du studio pour soutenir notre vision ambitieuse. Si cela vous parle et que vous voulez nous aider à faire bouger l’univers, nous recrutons dans toutes les disciplines pour Destiny 2 et pour tous les nouveaux mondes à venir.
(…)
Plus que tout, SIE comprend que nos employés et notre communauté sont à la fois la priorité et le cœur de notre succès, et ils sont prêts à se tenir à nos côtés alors que nous continuons à utiliser notre plateforme pour agir en faveur d’un monde plus accueillant et plus équitable. Notre objectif est de construire un lieu où les personnes les plus créatives et les plus talentueuses du monde peuvent venir faire leur meilleur travail, peu importe qui elles sont, d’où elles viennent ou comment elles s’identifient.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.