AccueilJeux VidéoAlien Resurrection : Le jeu qui permet de pirater la PlayStation

Alien Resurrection : Le jeu qui permet de pirater la PlayStation

Un code secret dans le jeu Alien Resurrection permet de lancer des jeux copiés sur la PlayStation, sans modifier la console.

Alien Resurrection est un jeu de tir à la première personne sorti en 2000 sur PlayStation, inspiré du film du même nom. Ce jeu, développé par Argonaut Games, le studio à l’origine de Star Fox sur Super Nintendo, renferme un secret de piratage étonnant. En effet, il suffit d’entrer quelques codes de triche pour pouvoir jouer à des jeux gravés sur CD sans avoir besoin d’une puce ou d’une autre modification de la console.

Cette astuce a été révélée par Martin Piper, un ancien programmeur d’Argonaut, qui a raconté son histoire à la chaine Youtube Modern Vintage Gamer. Il a expliqué qu’il voulait partager ce secret avant de mourir, car il datait de plus de 20 ans. Il a également précisé que le code en question était destiné à tester l’échange de disques, car Alien Resurrection devait être un jeu multi-disques à l’origine. Les développeurs ont oublié de supprimer ce code et n’ont pas informé Sony de son existence.

Le processus pour activer le piratage est simple. Il faut d’abord entrer trois séries de boutons pour accéder à un menu de triche caché, puis à une option de sélection de niveau. Ensuite, il faut retirer le disque du jeu et le remplacer par un jeu gravé sur CD, tout en bloquant le capteur d’éjection du plateau avec un objet. Ainsi, la console ne détecte pas le changement de disque et ne vérifie pas le « wobble groove », le système anti-piratage de Sony. Le jeu gravé se lance alors normalement.

Cette découverte est surprenante, car elle montre qu’un jeu officiel pouvait contourner la protection de la PlayStation sans aucune modification matérielle ou logicielle.

Cheat Codes:

 

code_0 = L1, RR, RL, L1, LD, LU, RR//– 0 guns
code_1 = L1, L2, LU, L1, L2, LU, RR//– 1 ammo
code_2 = R1, R2, LD, R1, R2, LL, RL//– 2 health
code_3 = R1, L1, LL, R1, L1, RL, LD//– 3 face hugger
code_4 = R2, L2, LR, R2, L2, RR, LD//– 4 drown
code_5 = RL, LU, LD, RR, LL, R1//– 5 research menu
code_6 = RR, LL, LR, RR, LU, R2//– 6 debug menu
code_7 = R1, LD, R1, LR, L1, LU, L2, RL//– 7 section select
code_f = RU, L1, R1, RL, L1, R1, L1, RL//– f version display
code_8 = LL, LU, LR, LD, LR, LU, LL, RL, RU, RL, RU, L1//– 8 Martins special super code

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter les autres actualités jeux vidéo sur notre site. Vous y trouverez les dernières informations sur les sorties, les tests, les trailers, et bien plus encore.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.