2Dark-Frederick-Raynal-Concept-Art-01

Crowdfunding encore, Ulule toujours, cette fois c’est Frederick Raynal qui s’y colle.

Qui ? Frederick Raynal : le créateur de Alone in The Dark et donc l’inventeur du survival horror (survie horrifique pour les francopathes). Autant dire qu’il est plus que probable que la qualité soit au rendez-vous.

Quoi ? 2 Dark : toujours du jeux vidéo et toujours du survival. La page du projet annonce que le jeu reposera sur « plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d’équipe. » L’intention est de créer un jeu axé sur la tension psychologique et non sur l’action.

De quoi ça parle ? Sauver des enfants de griffes de tueurs en série. « Le défi est de taille car vous devrez affronter chacun de ces psychopathes, l’un après l’autre, dans leur repaire respectif, trouver la sortie, sauver et gérer les enfants apeurés et pas toujours disciplinés, affronter des êtres assoiffés de sang, éviter des pièges… Et, à travers ces différents niveaux, vous découvrirez ce qui terrifie autant la ville de Gloomywood !« 

Mais ? Mais il sont un peu court niveau finances. Et puis quoi ? Si les créateurs veulent rester indépendants (et c’est tout à leur honneur), ils cherchent aussi à construire une communauté. Ainsi, en participant au financement de l’œuvre, vous aurez accès à des forums pour participer à la création du jeu.

Ainsi, « en plus d’un système de votes pour valider ou invalider une idée ou une nouveauté du jeu, il vous permettra de vous exprimer librement : de critiquer nos choix, mais également de nous aider à trouver des alternatives ; de nous soumettre vos idées d’améliorations aussi bien au niveau du gameplay que du scénario ; de nous rapporter des bugs ou des fôtes d’aurtaugraf ; de nous raconter d’horribles histoires de serials killers ; et plein d’autres choses à inventer ensemble…« 

Où je clique ? Si vous avez envie de participer à une aventure qui s’annonce vraiment gratinée, c’est par ici que ça se passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.