AccueilDVD / Blu-RayMad Heidi : Heidi est de retour… pour se venger

Mad Heidi : Heidi est de retour… pour se venger

Mad Heidi, le premier film Swissploitation par le producteur de Iron Sky, débarque le 21 février 2023 en VOD.

En 2018, nous vous présentions la campagne de crowdfunding de Mad Heidi du réalisateur Johannes Hartmann produit par Tero Kaukomaa (Iron Sky). Cinq ans après, Heidi descend de sa montagne pour casser des gueules le 21 février 2023 en VOD.

Dans une Suisse dystopique tombée sous la coupe fasciste d’un méchant tyran du fromage, Heidi (Alice Lucy) mène une vie pure et simple dans les Alpes suisses. Le grand-père Alpöhi fait de son mieux pour protéger Heidi, mais son aspiration à la liberté lui attire bientôt des ennuis avec les sbires du dictateur. La jeune fille innocente se transforme en une force de combat féminine qui entreprend de libérer le pays des fascistes fous du fromage.

Pour rappel, Heidi est le personnage deux romans écrit par la femme de lettres suisse alémanique Johanna Spyri dont le premier date de 1880. L’héroïne, une orpheline qui va habiter habiter chez son grand-père sur un alpage en Suisse, est devenue un personnage mythique de la Suisse et le roman fait partie des plus célèbres récits de la littérature d’enfance et de jeunesse.

Heidi a fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma, on retient surtout la série télévisée d’animation nippo-suisso-américaine de Isao Takahata – cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki – en 52 épisodes de 24 minutes, produite par le studio Zuiyo Eizo en 1974.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.