AccueilDVD / Blu-RayInside Man Most Wanted : La suite du film de Spike Lee...

Inside Man Most Wanted : La suite du film de Spike Lee arrive

Inside Man 2 / Inside Man Most Wanted, réalisé par M. J. Bassett avec Aml Ameen, est la suite du film de Spike Lee, il sortira aux États-Unis le 24 septembre 2019.

En projet depuis plusieurs années, celui que l’on appelait autrefois Inside Man 2, s’apprête à sortir en Direct-to-DVD aux États-Unis.

Inside Man 2 sans Spike Lee

En novembre 2006, il a été annoncé qu’une suite à Inside Man était en cours de développement. A l’origine, Russell Gewirtz – auteur du premier film – devait rempiler pour le scénario. Sous le titre de travail Inside Man 2, le film aurait du revoir Brian Grazer officier comme producteur. Spike Lee était en négociation pour reprendre ses fonctions de réalisateur, alors qu’il était producteur exécutif aux côtés de Daniel M. Rosenberg.

En 2008, Terry George remplace Russell Gewirtz dont le scénario a été abandonné. L’intrigue de la suite devait se poursuivre après les événements du premier film. Nous devions retrouver Dalton Russell (interprété par Clive Owen) à la tête d’un nouveau braquage. Spike Lee avait confirmé le retour de Clive Owen (Dalton Russell), Denzel Washington (Keith Frazier, négociateur du NYPD), Jodie Foster et Chiwetel Ejiofor dans le film dont le tournage devait débuter à l’automne 2009.

Durant les deux années suivantes, aucune information ne circule sur le projet. En 2011, Spike Lee annonce que Inside Man 2 est annulé. Le réalisateur confie qu’il n’a pas pu obtenir le financement nécessaire pour le projet : ‘Inside Man a été mon film le plus réussi, mais nous ne pouvons pas faire faire la suite. Et une chose qu’Hollywood fait bien, c’est les suites. Le film ne sera pas tourné. Nous avons essayé plusieurs fois. Cela n’arrivera pas‘.

De Inside Man Most Wanted à La Casa de Papel

Le projet prend forme en novembre 2018 avec Aml Ameen pour jouer le personnage principal de Inside Man 2 officiellement intitulé Inside Man Most Wanted. Si le film met en scène de nouveaux personnages, il est toujours présenté comme une suite au thriller de 2006. Derrière le projet nous retrouvons Universal 1440 Entertainment, l’entité de production d’Universal Pictures Home Entertainment et d’Imagine Entertainment.

Une bande organisée décide de cambrioler la Réserve fédérale des États-Unis. Durant un siège de plus de dix heures, un négociateur de la police de New York en otage et un agent fédéral unissent leur force pour libérer les otages et faire échouer le plan de la bande.

Réalisé par M.J. Bassett, le casting de Inside Man Most Wanted se compose de Aml Ameen (Remy), Rhea Seehorn (Dr. Brynn Stewart), Roxanne McKee (Ariella Barash), Tanya van Graan (Erica Channing), Jessica Sutton (Ava), Akshay Kumar (Ansh Ramachandra), Greg Kriek (Dietrich Case), André Jacobs (Sergeant Sam Abrams), Joe Vaz (Myron) et Urs Rechn (Maynar Schmidt).

Inside Man Most Wanted, dont les premières images nous laissent penser à un mix entre le film de Spike Lee et La Casa de Papel, sortira en Direct-to-DVD aux États-Unis le 24 septembre 2019. Si le film n’a encore aucune date de sortie en France, nous devrions le retrouver prochainement sur Netflix. En effet, la plateforme est en charge de l’exportation et de la distribution internationale.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.