[CRITIQUE] Dead Heads

Dead Heads est un nouveau film de zombie écrit et réalisé par Brett Pierce & Drew T. Pierce qui nous sert non pas de l’horreur mais de la pure comédie. Que vaut donc cet énième film de zombie ?

Deux zombies pourvus inexplicablement de conscience se rencontre lors d’un assaut de zombies contre une baraque et décident de prendre la route pour retrouver l’amour perdu que l’un d’entre eux a perdu. Sauf qu’ils ne savent pas que des agents d’une compagnie sans pitié les pourchassent.

Alors qu’on s’attendait à un nanard sans consistance, et disons clairement on ne s’attendait pas à grand chose, force est de constater que c’est une surprise ! Au lieu de voir un énième film de zombie filmé à la REC nous voici devant une comédie qui revisite le mythe du Zombie.
Là où Shaun of the Dead reprenait les codes du film de survie, Dead Heads prend carrément un contre pied en prenant le point de vue des zombies, sauf que ceux-ci ne sont pas (enfin pour la plus part) des cadavres crétins affamés de chairs, mais des types zombies bien paumés qui ont des sentiments et une conscience… bon ok, ils sont même dans la mort des crétins.

On peut dire que c’est enfin une nouvelle comédie tout aussi osé et délirante qu’un Shaun of The Dead bien que ce dernier reste un grand classique que Dead Heads n’égale pas même si il y a de bonnes idées.

Cette comédie a le don de faire évoluer enfin d’une autre manière, même si certains la trouveront bancale, la figure du zombie pour tenter de développer de nouvelles possibilités et caractères d’humains normaux pour les deux morts vivants du film. On avait déjà pu voir la tentative de communication et d’interaction entre les morts vivants et les vivants tout court avec le film Fido, bien glauque aussi mais moins réussi dans les effets comiques.

Le film joue sur tout les codes avec ces « deux anomalies » de zombies dotés de conscience complètement à côté de la plaque ! C’est du pur délire et du grand n’importe quoi ! Mais c’est une brillante idée en plus d’être très stupide ! Rien que ça ! De toute façon, vous saurez dès les dix premières minutes si vous adhérer à ce délire. A prendre donc en toute légèreté.

Vous allez passer un très bon moment que vous pouvez savourer entre potes ou même seul tellement le film est agréable surtout lors de sa première partie ! Bon on pourra reprocher ce côté histoire d’amour stupide et plombant même l’action et le délire avec un humour qui gravite quand même sous la ceinture et la scatologie, mais bon, c’est l’humour américain à outrance ici, on aime ou pas. Ne vous prenez pas la tête !

Un Road Movie Trip délirant qui change enfin tout ce qu’on peut voir depuis un certain temps sur les zombies ! A voir sans plus tarder si vous aimer les comédies et les zombies. Un film qui connaitra son public et ses fans. Peut être bien un film culte ? Je ne le pense pas mais rien ne vous empêche d’en débattre ensuite.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.