AccueilCinémaWarcraft : Concept arts et les premières infos pour le film

Warcraft : Concept arts et les premières infos pour le film

World-of-Warcraft-Logo-01

Le réalisateur Duncan Jones a profité de la BlizzCon 2013 pour nous présenter le film Warcraft attendu pour le 18 Décembre 2015 dans les salles.

Le fils du chanteur David Bowie et réalisateur de Moon (2009) et de Source Code (2011), aura la lourde tache de mettre en scène prochainement l’adaptation de Warcraft. Duncan Jones s’est rendu à la BlizzCon 2013 pour donner de plus amples détails sur le film. L’histoire se focalisera sur Anduin Lothar et l’orc de classe Guerrier Durotan, le long-métrage sera également axée en grande partie dans Les Royaumes de l’Est à l’est d’Azeroth.

Lorsque Duncan Jones est arrivé sur le projet, le scénario original de Chris Metzen et Charles Leavitt était centré sur les humains ainsi que sur l’Alliance, le réalisateur explique avoir apporté des modifications dans le script pour que l’Alliance et la Horde occupe une place identique dans le film.

En effet, l’idée est de montrer ce que signifie d’être un héros et ce peu importe le camp dans lequel on se situe, le réalisateur explique « Il était important pour nous d’être également empathique envers les héros Orcs et de nous pencher sur pourquoi ils font ce qu’ils font » avant d’ajouter que le film fera tomber quelques barrières, il est rare de voir un long-métrage avec cette structure narrative où l’on montre honnêtement chaque camp en période de guerre.

Le superviseur des effets spéciaux, Bill Westenhofer, a comparé le ton du film avec « Gladiator » et déclare au sujet des épées : « Les épées qui sont construites, sont les plus grandes épées qu’un être humain peut manier.« 

Enfin, Mayes Rubeo, créateur des costumes pour Apocalypto, Avatar, John Carter et World War Z, confectionnera les costumes de Warcraft. Nous vous renvoyons à notre précédent article pour découvrir l’équipe technique du film.

Duncan Jones a dévoilé quatre concept art de certains lieux biens connus par les joueurs : Draenor, Dalaran, Forgefer et Hurlevent. Visible ci-dessous.

Si aucun casting n’a encore été annoncé par Universal Pictures et Legendary Pictures, les noms de Colin Farrell, Paula Patton et Travis Fimmel ressortent régulièrement. Toutefois, Duncan Jones a révélé que des acteurs ont d’ores et déjà signés, nous en serons plus dans quelques jours, puisque le tournage doit débuter d’ici début 2014.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.