The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

Alors que nous attendons tous la prochaine bande-annonce de The Dark Knight Rises, qui sera diffusée avant The Avengers dans un peu moins de deux semaines aux États-Unis, le site Cosmic Book Movies vient de publier une première critique du film. Il s’agirait de la critique d’un des spectateurs ayant assisté à la première projection en présence des dirigeants de la Warner, une source qui s’avèrerait donc fiable.

Voilà ce qui est dit : « The Dark Knight Rises fait partie de ces films qui vous laissent scotché à votre siège, comme l’était The Dark Knight. C’est un vrai rollercoaster dans le sens où vous ne savez pas où va aller l’intrigue. On m’avait raconté le synopsis du film … je ne veux spoiler personne, mais si vous pensez savoir où vous mettez les pieds en allant voir The Dark Knight Rises, vous vous trompez ! Pendant tout le film, vous vous demanderez ‘comment ils ont eu cette idée, c’est génial ! Catowman est très proche du personnage du comics, même si elle n’a pas de capuche ni de fouet. Bane est aussi impitoyable que le Joker était fou. On dirait un train de marchandise lancé à pleine vitesse dans la ville. […] A la fin de The Dark Knight, Batman est resté actif pendant un moment. Et quand la police de Gotham a été capable de se battre contre le crime toute seule, il s’est retiré. Durant cette période, le manoir Wayne a été terminé. Bruce Wayne a rangé toutes ses affaires dans la batcave et a vécu une existence tranquille, se lamentant de la mort de Rachel jusqu’à l’arrivée en ville de Catwoman et de Bane provoquant le chaos. »

Christopher Nolan aurait donc réussi son pari, réaliser un épisode supérieur à The Dark Knight.

D’autre part le cinéaste s’est exprimé au sujet du format IMAX qui occupera plus d’une heure dans The Dark Knight Rises : « C’était drôle de voir tout ces gens qui nous disaient que c’était trop compliqué de tourner un film en IMAX à Hollywood, en voyant que cela demandait en terme de logistique et d’équipe technique. Ces caméras ont pu être montées au sommet de l’Everest, elles sont descendues au fond des océans et on les a envoyé dans l’espace … mais les gens pensaient que tourner un film en Imax était impossible. C’est absurde. »

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans en juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.