Nos confrères de Deadline nous informent que Jeff Nichols serait en pourparlers avec la fox pour réaliser un remake de Futur Immédiat Los Angeles 1991.

En effet, le réalisateur de Midnight Special pourrait diriger un remake de la série B et buddy-movie de Graham Baker. Sorti en 989 avec James Caan et Mandy Patinkin, Futur Immédiat Los Angeles 1991 se déroule dans le futur où des extra-terrestres se seront implantés dur Terre. Après des années passées sous quarantaine, ils sont libres d’aller et venir mais sont victime d’une nouvelle forme de discrimination. Dans ce contexte, Sam Francisco est le premier officier de police extra-terrestre. Son partenaire est un vétéran de la police raciste. Ils devront surmonter leurs différences pour mettre à mal les complots des dirigeants extra-terrestres.

C’est un peu « Tango et Cash » chez « District 9 » et c’est écrit par James Cameron. Le scénario original signé Rockne S. O’Bannon a été réécrit par James Cameron. Futur immédiat Los Angeles 1991 à fait l’objet d’une série télévisée en 1989 de 22 épisodes de 45 minutes. Une série télévisée qui a donné naissance à cinq téléfilms.

Enfin, en 2009 la chaîne câblée américaine SciFi souhaitait donner une suite à la série. D’ailleurs, Tim Minear, l’un des scénaristes d’Angel ou X-Files, était en charge du script de cette nouvelle version produite par 20th Century Fox TV et où l’action se déroulait sur la côte ouest des États-Unis vers 2020. Cette série n’a jamais vu le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.