Bienvenue dans le monde Un jour Mon Prince où vous suivrez les bêtises de deux fées à la recherche du Prince Charmant à travers Paris pour sauver le Pays des Fées.

Nous voilà plongé dans le monde réel !

On se retrouve avec deux fées à côté de la plaque dans le monde réel. Leur mission, trouver un prince pour la Belle aux bois dormant avant que les 100 années de son sommeil n’arrive à son terme. Si elles ne trouvent pas de prince charmant à Paris (parce que la ville de l’Amour avec un grand A), la Princesse endormie disparaîtra entrainant tout le pays des contes avec elle dans le néant !
Voilà le pitch de l’histoire qui commence dans le monde des fées, lieu où les personnages de conte de fées vivent. Le début commence avec un joli générique animé, la typographie reprend même le style de Walt Disney, on aurait l’impression d’être devant une nouvelle adaptation live de « Il était une fois » des studios Disney.

C’est simple mais ça marche

On suivra les fées dans la découverte de Paris, leur confrontation à la réalité, l’influence des contes dans la vie réels et ses parallèles. La magie est un prétexte pour en faire voir de toute les couleurs à la ville. Dur d’en dévoilé de peur de vous gâchez les blagues du films. La naïveté de trouver un prince se confronte avec la réalité. Le duo de fées est charmant, bien que certains spectateurs auront sans doute du mal à trouver crédible des fées à l’accent québécois. Qu’importe le sujet parle de conte de fée parlant plusieurs langues et de toute façon c’est une comédie !

Mais

Le rythme du film manque parfois de punch, les interactions avec les personnages sont convenues et la morale est très simpliste et la fin facile (il fallait un happy ending après tout). Soyons honnête, même si les comédies ne sont pas trop notre tasse de thé, nous n’avons rien de particulier à reprocher au film.

Du coup ?

On n’attendait pas beaucoup du film, nous avions peur de nous ennuyer. Cela n’a pas été le cas, c’était une comédie sympathique, qui ne tombe pas dans l’humour extrême d’une comédie américaine, donc pas de fou rire au rendez vous, même si vous aurez quelques petits éclats de rire sur la manière des fées de trouver les « princes » ou de se venger d’eux. Les personnages sont mignons, le scénario quasi une suite de sketch. Sans prétention mais donnant un univers charmant, le film vous fera passer le temps, un bon divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.