Highlander-1986-Movie-Picture-01

Si après le départ de Juan Carlos Fresnadillo et de l’acteur Ryan Reynolds nous pensions le reboot de Highlander enterré pour de bon, nous apprenons aujourd’hui que le projet vient d’atterrir entre les mains d’un français.

En effet, Summit Entertainment vient d’engager Cedric Nicolas-Troyan pour dirige le projet. Si son nom ne vous dit rien, le français c’est pourtant fait un nom dans le monde des effets spéciaux à Hollywood, avec une nomination à l’Oscar pour son travail sur « Blanche-Neige et le Chasseur« .

Lors d’une interview accordé à Deadline, Cedric Nicolas-Troyan confie : « Le premier film est sorti en France quand j’étais ado, et c’était un de mes films préférés à l’époque. J’adorais aussi la série, qui a été tournée en partie en France, du côté de la Seine. Ma première réaction a été, comme tout le monde : « A-t-on besoin d’un remake ? » (…) Puis j’ai commencé à réfléchir à l’idée de reprendre ces super personnages d’une manière moderne, viscérale (…) Ce film repose sur un concept qui traverse les genres, avec des éléments de western, voyage dans le temps, fantastique, action, scènes contemporaines…« 

Le tournage du reboot d’Highlander devrait débuter début 2014, nous devrions connaitre prochainement qui aura la lourde tache de succéder à Christophe Lambert, qui reste à vie LE HIGHLANDER.

Sortie en 1986, le cultissime Highlander, qui mettait en scène Christophe Lanbert dans le rôle de Connor Macleod donna naissance à plusieurs suites et séries. Highlander – Le Retour (1990) se détache des autres films, toujours avec Christophe Lambert, le film se déroulait dans le futur.

En 1992 la série Highlander mettait en scène Adrien Paul dans la peau du cousin de Connor McLeod, Duncan, lui aussi un immortel. La série connaitra un spin-off en 1998 avec Highlander : The Raven, L’immortelle en français, avec Elizabet Gracen dans le rôle d’Amanda.

Highlander III (1994), quant à lui, est la suite du premier volet. Highlander : Endgame (2000), est le dernier volet avec Christopher Lambert, on retrouvait également au casting Adrien Paul, qui reviendra en 2007 avec le dernier film de la saga, Highlander : The Source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.