C’est à ne pas manquer, un court-métrage signé Freddy Miet qui a d’ores et déjà reçu une nomination officielle au Cinemart Festival Du Mans.

Vous le savez, nous accordons une attention toute particulière à certains courts-métrages, qui ces dernières années se veulent être plus créatifs que ce que nous proposent les studios de cinéma dans nos salles. Nous avons échangé récemment avec Freddy Miet, un jeune réalisateur passionné et autodidacte.

Passionné par l’image, Freddy Miet est dans la photographie depuis 6ans, c’est un besoin viscéral qui l’a poussé à mettre en scène son premier court-métrage. N’ayant aucune formation dans l’audiovisuel c’est en véritable passionné et autodidacte que Freddy s’est lancé dans cette aventure. Et le résultat est clairement bluffant lorsque l’on sait que le court métrage a été réalisé avec aucun moyen et un simple appareil photo d’occasion.

Freddy Miet confie « C’était surtout une manière de rendre hommage au cinéma de Christopher Nolan dont je suis fan, qui m’inspire énormément et qui me donne actuellement une énorme envie de faire du cinéma, d’où ce premier court métrage et d’où ce fameux I HAVE A DREAM que vous entendez en écho au début : c’est en fait mon cri personnel de dire que je fais le rêve de faire du cinéma et c’est en même temps une indication sur le personnage principal…« 

Le jeune réalisateur ajoute au sujet de l’histoire :

« Le sujet de ce court métrage est tout simplement quelque chose qui m’as hanté pendant longtemps et que je préfère largement développé et coucher sur papier. Sans me cacher non plus, autant dire que le cinéma de Christopher Nolan est presque essentiellement basé sur la psychologie, la folie, les côtés sombre de l’esprit et c’est exactement ce qui me plais […] J’ai aussi voulu tenté l’exercice de la double lecture, c’est à dire que tout ce qui se passe en couleur à une signification précise dans le noir et blanc, mais aussi inversement.« 

Une femme, seule autant qu’anonyme, mais beaucoup de questions à son sujet.
Se réveille-telle d’un mauvais rêve ou au contraire glisse-t-elle dans un cauchemar angoissant ?
Et si en fait, elle se faisait simplement le film de son combat contre la dépression ?
Peu importe le sens de lecture ou le sens de cette histoire, c’est à vous de faire votre propre interprétation

Vidéo retirée

Freddy Miet sur Twitter
Freddy Miet sur Facebook
Le site officiel de Freddy Miet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.