Transcendence-2014-Movie-Picture-01

Transcendence, le premier long-métrage de Wally Pfister – le directeur de la photographie de Christopher Nolan – dévoile une première vidéo de tournage.

Actuellement en cours de tournage, Transcendance marque le premier long métrage de cinéaste Wally Pfister, avec un casting quatre étoiles dont Johnny Depp, Rebecca Hall et Morgan Freeman. Une featurette behind-the-scenes vient d’être publié dans laquelle Rebecca Hall salue ses fans chinois et où nous apercevons Johnny Depp interagir avec les différents membres de l’équipe de production.

Une affiche internationale et et une première photo ont également été publiées pour ce thriller de science fiction, dans lequel un homme télécharge son cerveau dans un superordinateur…

L’histoire suit trois scientifiques, Max et le couple Will (Johnny Depp) et Evelyn, qui ont développé le code source du premier ordinateur conscient du monde. Lorsqu’un un groupe de terroristes anti-technologie assassine Will, Evelyne transfert son cerveau dans un prototype de superordinateur (ça nous rappelle une conversation, à la rédaction on se demandait si Steve Jobs l’avait fait… bref). Alors qu’elle pense avoir raté le téléchargement, Will parvient tout de même à répondre sous sa forme numérisée. Elle le connecte sur internet afin qu’il puisse à nouveau faire des découvertes scientifiques ensemble. Will demande alors à Evelyn de connecter un microphone et une caméra à l’ordinateur afin qu’il puisse la voir et communiquer avec elle. Quand les terroristes se rendent compte de cette opération, ils essaient de voler le superordinateur et de le détruire. Mais, peu importe, Will n’a plus besoin de l’ordi pour survivre…

Réalisé par Wally Pfister et produit par Christopher Nolan et Emma Thomas, Transcendence est attendu sur les écrans américains pour le 18 avril 2014 avec Johnny Depp, Paul Bettany, Rebecca Hall, Kate Mara, Morgan Freeman et Clifton Collins Jr.

Transcendence-2014-International-Poster-Teaser-01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.