The Witcher, saga bien connue du jeu vidéo par tous les fans de RPG est prévu au cinéma pour 2017.

Fort de son succès avec le dernier opus de la saga “Wild Hunt”, The Witcher a fait parler de lui depuis sa dernière sortie en date. La nouvelle extension “The Heart Of Stone” a su séduire le public et montrer que les contenus additionnels savaient être plus qu’un simple objet marketing ayant pour objectif d’arrondir les fins de vente.

D’ailleurs, en parlant marketing : ces prochaines années sont de plus en plus placées sous le signe de l’adaptation vidéo ludique vers le 7ème Art. Impossible de passer à côté des teasers et bande-annonces cinéma de jeux phares comme Warcraft, Assassin’s Creed and co’… Secteur déchu qui tente de redorer son blason ? Beaucoup de promesses et de doutes qui balisent encore ce sentier accidenté que The Witcher s’apprête emprunter. En effet The Witcher, le film est déjà sur les rails.

Bonnes nouvelles quant à la conception de ce long-métrage : il s’appuiera sur deux nouvelles de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, “The Witcher” et “Lesser Evil” toutes deux publiées en 1990. Le protagoniste de cette œuvre sera bien sûr Geralt de Riv, exit donc du remplacement par un ersatz du héros servant un spin off bas de gamme. D’une autre part l’on retrouvera à la réalisation le cinéaste polonais Tomasz Baginski (nominé aux Oscars par le passé pour le meilleur court-métrage d’animation) : il est l’un des piliers de la réalisation des cinématiques qui ont balisé The Witcher. On peut donc espérer la mise en pratique cette grande expérience du jeu, afin de retrouver un film représentant clairement l’univers et l’esprit de celui-ci contrairement à l’éternel malédiction de l’adaptation cinématographique des oeuvres vidéoludiques.

Autre partie prenante au projet : Thania St. John, scénariste ayant travaillé sur des projets bien connus du public comme Grimm, Chicago Fire et bien sûr Buffy contre les vampires. Un combo potentiellement intéressant qu’il tarde de découvrir plus en profondeur.

En termes de casting, aucune information n’a encore été donnée, néanmoins nous savons d’ores et déjà que The Witcher au cinéma, s’il trouve son public, continuera à développer sur ce support.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.