Terminator-2-1991-Movie-Picture-01

Alors que le réalisateur Alan Taylor est en pourparlers depuis septembre pour diriger le reboot (quel sacrilège) de Terminator, nous venons d’apprendre que le processus de casting est actuellement en cours pour trouver le prochain John Connor et la nouvelle Sarah Connor.

C’est de pire en pire, nos confrères de Schmoes Know nous rapporte que les actrices Emilia Clarke (Game of Thrones), Brie Larson (Short Term 12) et Margot Robbie (About Time) sont en tête de liste pour le rôle de Sarah Connor, tandis que Garrett Hedlund (Tron Legacy) et Boyd Holbrook (Out of the Furnace) sont en lice pour jouer John Connor.

Ce qui est intéressant de relever, c’est que les acteurs masculins et féminins considérés pour ce duo mère-fils ont tous à peu près le même âge, ce qui pourrait faire allusion au fait qu’il y a plusieurs sauts de temps dans ce nouveau film Terminator.

On se souvient de la prestation irréprochable de Linda Hamilton en tant que Sarah Connor dans Terminator et Terminator 2 : Le Jugement Dernier de James Cameron. Quatre acteurs ont incarné John Connor au cinéma Edward Furlong dans Terminator 2 et Michael Edwards pour les flashforwads, Nick Stahl dans Terminator 3 et Christian Bale dans Terminator Renaissance. Les fans retiennent la prestation d’Edward Furlong qui a su donner toute une dimension à son personnage. Nous pouvons aussi saluer le travail de Thomas Dekker pour la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor et de Lena Headey pour les interprétations de John et Sarah Connor.

A la rédaction, nous sommes absolument pas convaincu par ses choix, toutefois si nous devrions choisir parmi les acteurs cités, Margot Robbie (photo) et Boyd Holbrook (photo) semblent être le choix le plus raisonnable.

Alan Taylor expliquer récemment que le prochain réalisateur du film devrait s’inspirer de Batman Begins :

« Nous aimons tous les deux premiers films [les deux premiers volets de James Cameron] et je les ai regardé à nouveau et mon intérêt augmente encore. Je pense qu’il y a une autre franchise célèbre qui a eu un merveilleux début avant de partir en banane. Le premier Batman de Tim Burton était tout simplement splendide et au moment où des tétons sont apparus sur les costumes [il fait référence à « Batman Forever » et « Batman & Robin » de Joel Schumacher] ça c’est en quelque sorte perdu en chemin. Christopher Nolan est arrivé et il a dit : «Je respecte tellement cette franchise que je vais la reprendre [à zero] c’est une grande source d’inspiration. » Je pense que peu importe la version, celui qui dirigera Terminator devra être très respectueux des deux premiers mais avec un peu plus de liberté vers la fin.« 

Les dernières informations sur le script évoquées la présence de Dwayne Johnson dans le rôle d’un Terminator et selon The Examiner, Arnold Schwarzenegger incarnerait un humain, qui protège les parents de Sarah Connor dans les années 1940 et 1950. C’est cet homme qui pousserait Skynet à construire un Terminator lui ressemblant afin de l’envoyer en l’an 1984 pour tuer Sarah Connor dans le premier Terminator.

Le film sera le premier d’une trilogie autonome – il ne se basera donc pas sur les volets précédents notamment les épisodes de James CameronTerminator sera produit par Megan Ellison d’Annapurna Pictures et David Ellison de Skydance Productions. Dana Goldberg et Paul Schwake seront les producteurs exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) travaille actuellement sur le scénario.

Terminator est prévu pour sortir dans salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France.

A Lire : Terminator : Comment James Cameron a perdu les droits de sa franchise

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.