Alerte générale ! EuropaCorp, Luc Besson et ARP ont annoncé Taxi 5 avec Franck Gastambide et Malik Bentalha. Découvrez les premières informations sur le film notamment sur l’histoire.

Taxi 5 dans les salles en 2018

Lors du congrès des exploitants, à Deauville, EuropaCorp, Luc Besson et ARP ont annoncé que la franchise Taxi passe la cinquième sans Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal. En effet, le prochain duo au cœur de Taxi 5 sera formé par Franck Gastambide et Malik Bentalha qui ont déjà joué ensemble cette année dans la comédie Pattaya.

A cette heure nous ignorons qui réalisera Taxi 5, rappelons que Gérard Pirès était derrière la caméra du premier opus et Gérard Krawczyk derrière les trois autres épisodes. Taxi 5 est prévu sur nos écrans pour le 21 janvier 2018. Retrouvez ci-dessous, nos premières informations sur le film.

La franchise Taxi

Sorti en 1998, le premier Taxi est pour nous – en déplaise à certain – un classique. Nous retrouvons de l’action, de l’humour, des répliques cultes, mais aussi une B.O. composée par IAM qui était tout bonnement géniale. Le tout était parfaitement équilibré. Le film réalisé par Gérard Pirès, écrit et produit par Luc Besson met en scène un fou du volant, Daniel Morales (Samy Naceri) et un inspecteur de police maladroit, Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal). Le casting se composait également de Marion Cotillard, Emma Sjoberg et Bernard Farcy dans le rôle du commissaire complètement déjanté Gérard Gibert.

Le premier épisode a donné naissance à trois suites sorties respectivement en 2000, 2003 et 2007. Dès le second épisode, bien que sympathique, la franchise a baissé en qualité devenant une simple parodie d’elle-même. A la fin de Taxi 3, les couples formés par Lilly Bertineau (Marion Cotillard) et Daniel Morales (Samy Naceri) ; Petra (Emma Sjoberg) et Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal) attendaient chacun un enfant. Une progéniture que l’on retrouve âgée d’une dizaine d’année dans le dernier volet. Une progéniture qui pourrait être le duo formé par Franck Gastambide et Malik Bentalha, on vous en parle plus loin. Par ailleurs, dans le dernier épisode le Taxi et le personnage interprété par Samy Nacéri apparaissent quelques minutes dans le film, l’idée était de faire de Gérard Gibert la vraie star du film.

En 2004 la franchise a connu un remake américain réalisé par Tim Story, New York Taxi avec Queen Latifah et Jimmy Fallon. En 2014, EuropaCorp adapte la franchise pour la télévision, c’est la série Taxi Brooklyn qui a connue une saison de 12 épisodes avec Chyler Leigh et Jacky Ido.

Franck Gastambide pour réaliser Taxi 5

Si aucun réalisateur n’est encore attaché à la direction du cinquième volet Taxi, certaines révélations de Luc Besson nous laissent penser que le réalisateur de Pattaya pourrait diriger Taxi 5. En effet, le réalisateur de Valérian a révélé sur scène que l’équipe de Pattaya est venue directement le voir pour lui proposer Taxi 5 et de leur confier les clés du film. Franck Gastambide et Malik Bentalha étant des fans de la franchise Taxi.

Taxi 5 sera une suite

Durant l’annonce du film, un court teaser a été diffusé sur lequel se tiennent devant un container Franck Gastambide et Malik Bentalha où ils découvrent un taxi à l’intérieur. Gastambide : « Tu sais conduire ? » Bentalha : « C’est dans les gènes« . Pas de doute, au moins un des deux personnages aura un lien de parenté avec l’un des héros des films précédents. Malik Bentalha pourrait interpréter le fils de Lilly Bertineau (Marion Cotillard) et de Daniel Morales (Samy Naceri). A cette heure, nous ignorons si Samy Naceri et Frédéric Diefenthal feront un caméo dans le film.

Si le film se fait d’ores et déjà descendre sur les réseaux sociaux, nous attendons de voir. On l’assume, le premier est l’un de nos films cultes, si l’équipe de Pattaya propose un film du même acabit, nous disons pourquoi pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.