Alice-in-Wonderland-2010-Movie-Picture-01

Dirigé par le réalisateur des Muppets, James Bobin, la suite d’Alice au Pays des Merveilles « De l’Autre Côté du Miroir » dévoile son synopsis.

Si Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton n’est pas une transposition fidèle mais une libre adaptation des deux livres de Lewis Carroll, nous apprenions récemment que le second long-métrage devrait se baser d’avantage sur le second livre. Et bien non, voici le pitch (via EcranLarge)

« Les thèmes et décors De l’autre côté du miroir composeront une sorte de reflet d’Alice au Pays des merveilles. Le premier commençait à l’extérieur, durant un chaud mois de mai, lors de l’anniversaire d’Alice, utilisait les changements d’échelle comme un moteur du récit et l’imagerie des jeux de cartes, tandis que le second débutera pendant une nuit enneigée et hivernale exactement six mois plus tard, le 4 novembre (la veille de l’anniversaire de Guy Fawkes), fera usage de fréquents changements spatio-temporels et s’appuiera sur l’imagerie des échecs.« 

Réalisé par James Bobin, De l’Autre Côté du Miroir est attendu dans les salles américaines pour le 27 mai 2016 avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.