AccueilCinémaAvant David Harbour, Joseph Quinn et Sadie Sink, ces deux acteurs de...

Avant David Harbour, Joseph Quinn et Sadie Sink, ces deux acteurs de Stranger Things ont joué dans des films Marvel

Avant David Harbour, Joseph Quinn et Sadie Sink, deux acteurs de Stranger Things ont déjà participé à des films Marvel, découvrez lesquels.

Depuis sa première saison en 2016, Stranger Things a révélé de nombreux talents au grand public : Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Joseph Quinn ou encore Sadie Sink. La série, qui suit un groupe d’adolescents dans la ville fictive de Hawkins, a rapidement propulsé plusieurs acteurs sur le devant de la scène.

Certains avaient déjà une carrière bien installée, mais la série a redonné un second souffle à leur parcours. David Harbour, qui incarne le shérif Jim Hopper, a rejoint le MCU avec Black Widow en 2021. Il y interprète Alexei Shostakov, le père adoptif de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) et de Yelena Belova (Florence Pugh). Le comédien a repris ce rôle en 2025 dans Thunderbolts et reviendra en 2026 dans Avengers: Doomsday.

Joseph Quinn, connu depuis 2017 pour son rôle de Koner dans la saison 7 de Game of Thrones, a vu sa carrière décoller grâce à son interprétation d’Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things. Il enchaîne ensuite avec Sans un bruit : Jour 1 (2024) et Gladiator 2 (2024), avant d’incarner Johnny Storm, alias la Torche, dans le MCU avec Les Quatre Fantastiques : Premiers pas (2025). Il reprendra ce rôle dans Avengers: Doomsday (2026) et Avengers: Secret Wars (2027).

Mais avant David Harbour et Joseph Quinn, deux autres acteurs de Stranger Things avaient déjà joué dans des films Marvel. Charlie Heaton, qui joue Jonathan Byers depuis le début de la série, a participé en 2020 au film Les Nouveaux Mutants, un spin-off des films X-Men de la FOX. Il y incarne Sam Guthrie, alias Rocket, un jeune mutant capable de se propulser dans les airs et de générer une force considérable. Le long-métrage suit un groupe de mutants retenus dans un hôpital mystérieux, où ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Bien que le film ait été reporté à plusieurs reprises, il marque l’entrée de Charlie Heaton dans l’univers Marvel, alors qu’il était déjà reconnu pour son rôle dans Stranger Things.

De son côté, Cara Buono, qui incarne Karen Wheeler, la mère de Mike et Nancy, depuis la première saison, a tourné dans Hulk d’Ang Lee en 2003. Elle y interprète la mère biologique de Bruce Banner, Edith Banner. À noter que le personnage a été réinventé pour les besoins du film : dans les comics, il s’agit de Rebecca Banner (née Drake), et le personnage apparaît sous les traits d’Elizabeth Becka dans l’épisode final de She-Hulk : Avocate de Marvel Studios.

Enfin, une autre actrice de Stranger Things s’apprête à rejoindre le MCU. Sadie Sink, révélée au public dans le rôle de Max, et sans doute la plus grande révélation de la série Netflix, pourrait incarner Valeria Richards dans Spider-Man: Brand New Day, un personnage clé pour les futurs films liés au Multivers, notamment Avengers: Secret Wars, où elle devrait retrouver plusieurs de ses partenaires de Stranger Things.

Une rumeur suggère également que Millie Bobby Brown serait en pourparlers avec Marvel Studios, mais cette information reste à confirmer.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici