Tom Holland a été transporté à l’hôpital après avoir subi une chute lors d’une cascade sur le plateau du film Spider-Man : Brand New Day. Les tournages pourraient être suspendus pendant plusieurs semaines.
Le Sun rapporte que l’incident s’est produit vendredi dernier sur le plateau du film Spider-Man: Brand New Day, actuellement en production aux Leavesden Studios, près de Londres. Tom Holland, 29 ans, aurait chuté pendant une scène de cascade et se serait grièvement blessé à la tête. Les médecins ont rapidement diagnostiqué une commotion cérébrale.
Une autre personne, apparemment une doublure de cascade, a également été transportée à l’hôpital après l’accident. Suite à cet événement, la production a été interrompue. Les équipes médicales sont arrivées rapidement sur place et ont pris en charge les blessés avant de les conduire à l’hôpital pour des soins supplémentaires. En raison de l’incident, le tournage a été suspendu et pourrait être à l’arrêt pendant plusieurs semaines, ce qui retarde ainsi la production de ce blockbuster dont la sortie est prévue pour juillet prochain.
Le père de Tom, le comédien Dominic Holland, a confirmé que son fils ne reprendrait pas de sitôt son travail sur le film. Ce dernier était présent à un événement à Londres au moment de l’accident, et bien que la soirée se soit déroulée normalement jusqu’à son départ, Tom a dû quitter plus tôt, se sentant mal après l’incident.
Une enquête sur cet accident pourrait être lancée par la Health and Safety Executive (HSE), l’organisme en charge de la sécurité sur les lieux de travail. Leavesden Studios et Sony Pictures ont été contactés pour obtenir des précisions sur les circonstances exactes de l’incident.