Quelques semaines après que Spyglass Media Group ait annoncé le développement d’un nouveau film Scream, Hayden Panettiere, la star de Scream 4, a publié une photo sur Twitter qui pourrait suggérer qu’elle serait de retour.

Dans Scream 4, Hayden Panettiere incarnait Kirby Reed, un personnage apprécié des fans. Selon une de ses publication sur Twitter, l’actrice pourrait reprendre son rôle pour Scream 5. En effet, la comédienne a publié une photo où elle arbore une nouvelle coupe de cheveux, une coupe identique à celle de son personnage. De plus, elle accompagne la photo du message suivant : ‘Canaliser mon Kirby intérieur‘.

Sorti en 1996, Scream est un savant mélange des genres, comédie, du whodunit et du slasher. La saga se compose de quatre films et est connue pour intégrer beaucoup de mises en abyme et d’humour noir et pour détourner les codes du slasher. En effet, les films proposent une analyse et une satire du slasher sans tomber dans la parodie. Scream c’est aussi une série télévisée de deux saisons avec une toute nouvelle mythologie et une troisième saison sous forme de reboot totalement ridicule.

A cette heure, on ignore si le film sera une suite, un reboot ou tout simplement un remake. Pour le moment, Kevin Williamson n’est pas impliqué sur le projet.

La saga Scream nous montre que le réalisateur, Wes Craven, était bien l’un des grands maitres du suspens. Dans chacun des films de la saga, Wes Craven nous donne à sa façon une de leçon de cinéma et se joue des codes du slasher. Pour preuve, nous vous proposons cette vidéo – datant de 2014 – de Arnaud Beaudry. L’ancien chroniqueur de Allocine analyse une scène du film de Scream 2 qui est à elle seule une véritable leçon de cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.