La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Highlander-1986-Movie-Picture-01

En septembre dernier on apprenait que le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo, derrière 28 Semaine plus Tard, serait aux commandes du remake de Highlander. En projet depuis 2010, nous avons enfin appris aujourd’hui qui aura la lourde tache de succéder à Christophe Lambert inoubliable dans le rôle de l’immortel Connor Macleod.

Vingt-six ans après le film original, c’est Ryan Reynolds, le héros de Green Lantern, qui incarnera le célèbre immortel dans la version de Juan Carlos Fresnadillo, d’après un scénario signé Matt Holloway.

Sortie en 1986, le cultissime Highlander, qui mettait en scène Christophe Lanbert dans le rôle de Connor Macleod donna naissance à plusieurs suites et séries. Highlander – Le Retour (1990) se détache des autres films, toujours avec Christophe Lambert, le film se déroulait dans le futur.

En 1992 la série Highlander mettait en scène Adrien Paul dans la peau du cousin de Connor McLeod, Duncan, lui aussi un immortel. La série connaitra un spin-off en 1998 avec Highlander : The Raven, L’immortelle en français, avec Elizabet Gracen dans le rôle d’Amanda.

Highlander III (1994), quant à lui, est la suite du premier volet. Highlander : Endgame (2000), est le dernier volet avec Christopher Lambert, on retrouvait également au casting Adrien Paul, qui reviendra en 2007 avec le dernier film de la saga, Highlander : The Source.

« Il ne peut en rester qu’un »

Connor Macleod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats…Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d’autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c’est ce qu’il s’évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C’est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu’un.

En l’an 2025, la couche d’ozone a disparu depuis un quart de siècle et la Terre est protégée par un bouclier crée par Connor MacLeod et le savant Alan Neyman. Une écologiste contacte Connor lorsqu’elle découvre que l’ozone s’est reconstituée et que le bouclier n’est qu’un moyen d’asservir les humains.

Dans le Japon féodal, une équipe d’archéologues découvrent une grotte qui renferme la dépouille de Kane, ensevelie depuis 400 ans. Cet immortel, perfide et cruel, décide de poursuivre Connor McLeod pour l’éliminer et devenir ainsi le dernier survivant de la race.

À la suite d’un terrible attentat qui a causé la mort de sa protégée, Connor McLeod décide de se rendre au « sanctuaire », un lieu réservé aux immortels qui ont renoncé à toute forme de violence. Son descendant, Duncan Mcleod, part à sa recherche lorsqu’il apprend qu’un carnage a eu lieu dans ce mystérieux sanctuaire.

Dans un futur proche en Europe de l’Est. Toujours au plus près des guerres, l’immortel Duncan McLeod assiste à la révolution d’un peuple, essayant d’y retrouver Anna, un amour disparu. Son ami Methos, le plus vieux des immortels, découvre alors que les astres vont s’aligner dans le ciel comme le prédit une légende immortelle: la Source va donc ouvrir ses portes et seul le dernier des immortels pourra y pénétrer. Duncan, Méthos, Joe Dawson et une poignée d’immortels commencent alors un long voyage qui les mènera au Gardien, dernier rempart avant le prix…

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.