Nous venons de l’apprendre, Ridley Scott prépare pour la Paramount Gladiator 2 d’après un scénario écrit par Peter Craig.

L’information provient de nos confrères de Deadline. On apprend que le réalisateur Ridley Scott souhaite diriger le film d’après un scénario écrit par Peter Craig, dont les crédits incluent The Town et la suite à venir Top Gun : Maverick.

L’histoire de Gladiator 2 se concentrera sur Lucius, le fils de Lucilla, joué par Connie Nielsen dans l’original de 2000. Lucius était aussi le neveu de Commodus, interprété par Joaquin Phoenix, qui a tué Maximus (Russell Crowe) à la fin du film.

Pour rappel, Gladiator a rapporté pas moins de 460 millions de dollars dans le monde entier et remporté cinq Oscars, dont celui de la meilleure photo. Depuis plusieurs années une suite est évoquée. Il y a eu un projet de film avec un retour de Maximus d’entre les morts via le corps d’un martyr chrétien. C’était basé sur un scénario de Nick Cave.

L’original a été développé par DreamWorks et distribué par Universal. Selon certaines sources, Gladiator 2 sera développé par Paramount, il se pourrait également qu’Universal cofinance le film.

Pour le plaisir on se quitte avec le theme de Gladiator :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.