AccueilCinémaQuantique : Le court-métrage de Patrice Gablin

Quantique : Le court-métrage de Patrice Gablin

Patrice Gablin travaille actuellement sur son prochain court-métrage, Quantique, qui traite des rapports souvent conflictuels entre science et religion. Afin de mener à bien son projet, le réalisateur a lancé une campagne de crowdfunding afin de compléter le financement.

Synopsis : « Éminent théologien spécialisé en physique quantique, le Père Charles Everett a été chargé par le Vatican de mettre au point une sphère quantique. Capable de piéger les photons virtuels issus du vide, cet appareil pourrait permettre d’entrevoir l’univers antérieur au big-bang, avant l’apparition du temps et de l’espace. Le Vatican espère ainsi prouver l’existence de Dieu par des moyens scientifiques et relancer un culte en perte de vitesse. Pour faire aboutir son projet, Charles a eu recours aux travaux de Luka, un astrophysicien de renommée mondiale, mais aussi un athée convaincu. Et en décidant de lui montrer la sphère, bravant ainsi le secret absolu imposé par le Vatican, Charles va provoquer la colère de ses supérieurs. Une initiative qui pourrait bien précipiter les évènements.« 

Patrice Gablin explique que la raison première de ce projet, de cette histoire est d’analyser ce qui divise autant le scientifique et le religieux, et émettre au final l’idée qu’ils sont peut-être plus proches qu’on ne le pense.

Pour en apprendre davantage sur le projet, rendez-vous sur la page KissKissBankBank de Quantique.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.