Découvrez Squad Leader TD-73028 Soliloquy, un court-métrage Star Wars qui met en scène un sandtrooper, soldat de l’Empire, récitant du William Shakespeare.

Réalisé par le réalisateur, monteur et scénariste canadien, Maxime-Claude L’Écuyer, le court-métrage est simple, mais d’une qualité irréprochable. Le réalisateur a confié à The Verge que l’idée du film lui est venu il y a 3 ans quand un ami cosplayeur, David Blouin, lui a montré le costume de Sandtrooper. Maxime lui a alors dit ‘je vais faire un court-métrage shakespearien avec’.

Être ou ne pas être, telle est la question. C’est à cette improbable rencontre entre Star Wars et Shakespeare que le film nous convie, en revisitant le célèbre soliloque d’Hamlet. Mettant en lumière cette résonance contemporaine dans l’écriture shakespearienne qui a traversé les siècles, gardant toute sa force et sa justesse ici, maintenant, et dans une galaxie pas si lointaine, finalement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.