Prometheus-Movie-Picture-01

C’est lors d’un entretien pour le site InStyle pour la sortie du film Haywire, que l’interprète de Magneto dans X-Men : Le commencement, Michael Fassbender, est revenu sur le prochain film de Ridley Scott, Prometheus, qui rappelons-le se déroule dans le même univers de la saga Alien.

« J’incarne un androïde humanoïde. La première chose qui m’a intéressé est la qualité du scénario. Il s’agit d’un vrai thriller d’anticipation. L’atmosphère est lourde, à l’instar du premier Alien » confie l’acteur avant de souligner le le talent de Ridley Scott : « Vous saviez que quelque chose allait se passer ! Ce qui est rare, c’est de remarquer cela dès la lecture d’un script… Ridley Scott est incroyable. C’est impressionnant de la regarder travailler, il est espiègle et enjoué, il porte une grande attention aux détails. Et là encore, aucune idée n’est trop stupide pour lui. Il vous laisse vous exprimer, ce qui est très gratifiant. J’ai sincèrement apprécié notre collaboration ! » L’acteur déclarait également, qu’un nouveau trailer « parfait » devrait être dévoilé prochainement.

Récemment c’est l’inoubliable interprète d’Ellen Ripley, Sigourney Weaver, qui s’est exprimé une nouvelle fois sur le film. Elle confie à The Independent :

« Ridley a un don pour créer des personnages banals. C’est lui qui a fait de Ripley une protagoniste qui ressemble à n’importe qui, et non une demoiselle en détresse. Ripley n’est pas du genre à baisser les bras« , déclare l’actrice qui avait un temps espéré retrouver son rôle pour un éventuel Alien 5. « Les studios Fox et moi, nous n’étions pas d’accord sur la manière de poursuivre la saga. Mais je suis heureuse que Ridley l’ait retrouvée. Je suis autant, voire davantage, curieuse que tout le monde de découvrir le film ! Je crois que Ridley a pris l’une de mes anciennes suggestions au pied de la lettre. Les responsables de la Fox voulaient que le cinquième film se déroule sur Terre. Je leur ai dit que cette idée serait ennuyeuse. Qui voudrait voir des aliens se promener sur Terre ? Retournons plutôt sur la planète du premier film !« . Soit LV-426 ou Acheron, planète sur laquelle nous retrouverons le Space Jockey aperçu dans le premier film.

Rappelons que le premier trailer montrer clairement son lien avec le premier film de la franchise, dernièrement c’est l’actrice Kate Dickie, qui a révélé quelques informations sur le film.

Prometheus-Movie-Picture-07

Nouvelle photo de Prometheus avec l’actrice Noomi Rapace et ce qui semble être derrière deux Space Jockey.

Elle déclare que son personnage Mudow, une membre de l’équipage du vaisseau spatial appelé Prometheus, est chargée de sortir les autres de leur sommeil cryogénique et de les entrainer afin qu’ils se remettent de leur sommeil cryogénique. Ce qui nous rappelle les évènements vus dans « Alien » et « Aliens ». Elle ajoute qu’a leur réveil, les membres de l’équipage « feront la rencontre d’un hôte terrifiant et violent, un extraterrestre squelettique qui les chasse à travers les couloirs de leur vaisseau spatial« , l’actrice sera présente dans le film que pendant 28 minutes, puisqu’elle sera par l’un de ces monstres qui s’avéreraient être des Space Jockeys.

Prometheus suivra une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est prévu dans les salles américaines pour le 8 juin 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.

Prometheus-Poster-US-02

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.