Prometheus-Movie-Picture-01

Alors que nous sommes toujours dans l’attente du nouveau trailer « parfait« , selon Michael Fassbender, Ridley Scott vient de dévoiler une vidéo virale de Prometheus via le site Ted.com. Cette première vidéo virale de trois minutes, met en scène l’acteur Guy Pearce, qui incarne le co-créateur de l’entreprise Weyland-Yutani, la même entreprise évoquée dans Alien. Weyland participe à la conférence TED de 2023, la conférences TED (Technology Entertainment Design) existe réellement, elle a lieu chaque année et se tient à Monterey en Californie.

Lors de son discours Peter Weyland revient sur la légende de Prométhée, un Titan qui a volé le feu sacré de l’Olympe afin de l’offrir aux humains, condamné par Zeus, il finit enchaîné et torturé sur le Mont Caucase. Un discours qui sert au personnage à présenter le vaisseau spatial Prometheus… il déclare « nous sommes les Dieux maintenant« . Par ailleurs, sur le site où nous trouvons la vidéo, il est dit que Weyland Corporation est devenue en moins de dix ans, le leader mondial des technologies émergentes et la première entreprise à lancer un programme industriel pour explorer la galaxie…

Sir Peter Weyland est né à Mumbai, en Inde, au tournant du millénaire. Il est la progéniture de brillants parents, sa mère était un professeur d’Oxford en Mythologie comparée, son père un ingénieur informatique auto-didacte. Il devint vite clair que les ambitions de sir Peter ne sauraient être bridées par autre chose que ses ambitions. À l’âge de 14 ans, il avait déjà engrangé plusieurs succès dans les domaines des biotechnologies et de la robotique, mais ce furent ses avancées déterminantes dans la génération d’une atmosphère de synthèse au-dessus des pôles qui lui valurent une reconnaissance internationale et étendirent son empire.

En moins d’une décennie, la Weyland Corporation devint un leader mondial des technologies émergentes et lança la première mission privée d’exploration spatiale. « Il y a d’autres mondes que celui-ci, déclara-t-il avec audace, et s’il n’y a pas d’air à respirer, nous n’aurons qu’à le fabriquer. »

Peter Weyland a attiré la controverse depuis qu’il a annoncé ses intentions de construire le premier système robotique de synthèse véritablement humain d’ici à la fin de la décennie.

Mettant à l’épreuve aussi bien les limites éthiques de la médecine via les nanotechnologies, qu’engageant un bras de fer avec le Vatican lui-même sur la question de la thérapie génique, Sir Peter s’est attaché à son mantra : « si nous pouvons, nous devons. » Après un blackout public de trois ans, Weyland est sorti de l’ombre pour révéler la direction de ses nouveaux projets. Quels qu’ils soient, sans doute l’y suivront nous.

Prometheus suivra une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est attendu dans nos salles pour le 30 mai 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.