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Orion Pictures change de logo et son storytelling

La société de production américaine Orion Pictures modernise son identité visuelle ainsi que son storytelling.

Quand on parle d’Orion, les cinéphiles ont en mémoire la célèbre animation de la constellation d’Orion au début des films comme Terminator, RoboCop ou encore Le Silence des Agneaux. Après des années de difficultés financières, la MGM – désormais dans le giron d’Amazon – a relancé le label à l’été 2020.

Autrefois synonyme de récits de genre, Orion Pictures s’est recentré sur une direction plus inclusive en choisissant d’élargir la portée de sa liste d’histoires pour offrir une plateforme aux conteurs marginalisés. Afin de marquer ce changement de direction, la marque a décidé de changer son identité visuelle ainsi que sa communication narrative.

Si le logo de la marque garde l’idée de la constellation, Orion abandonne le look monochromatique au profit d’un look multicolore aux teintes bleues, vertes, roses et violettes. Un changement que l’on doit à l’agence Gravillis. Selon le label, cette nouvelle identité représente le large éventail d’histoires qui attendent encore d’être racontées.

Val Aveni, vice-président de MGM chargé des médias sociaux et de la stratégie de marque, confie à Adweek : ‘Nous nous sommes penchés sur les origines de la marque Orion et sur l’espace littéral qu’elle occupait depuis 1978. Nous voulions vraiment étendre et moderniser cet espace et nous avons cherché à incorporer toutes ces choses qui créent un espace pour de nouveaux publics, pour tout le monde.

Alana Mayo, la présidente d’Orion Pictures, ajoute au sujet de la nouvelle identité : ‘Nous voulons continuer à nous appuyer sur l’impressionnant héritage cinématographique d’Orion avant tout, mais aussi, cette nouvelle itération d’Orion devient un studio de cinéma plus moderne et tourné vers l’avenir. Un lieu qui intègre un spectre beaucoup plus large de récits et de conteurs originaux et créatifs. C’est un studio qui souhaite s’engager profondément avec la prochaine génération de la culture cinématographique et, espérons-le, contribuer à la définir.

Si nous sommes en adéquation avec les nouveaux objectifs du label, il faut reconnaitre que la refonte visuelle est claquée au sol. De plus, le logo original était parfaitement adapté à la nouvelle communication narrative mettant en avant l’inclusion et l’unicité.

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La Rédaction
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