AccueilCinémaLolita Malgré Moi : Le retour du phénomène Mean Girls au cinéma

Lolita Malgré Moi : Le retour du phénomène Mean Girls au cinéma

Tina Fey revisite la comédie culte des années 2000, Lolita Malgré Moi (Mean Girls) avec un nouveau casting et beaucoup d’humour.

Lolita Malgré Moi est le titre français du film Mean Girls, sorti en 2004 et devenu un classique de la comédie adolescente. Le film, écrit par Tina Fey et réalisé par Mark Waters, racontait les péripéties d’une jeune fille qui intègre un lycée américain après avoir vécu en Afrique, et qui se retrouve confrontée à la hiérarchie sociale impitoyable des « Plastiques », le groupe des filles les plus populaires et les plus cruelles de l’établissement.

Le film a connu un succès phénoménal, tant auprès du public que de la critique, et a lancé la carrière de plusieurs actrices, comme Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Amanda Seyfried ou encore Lacey Chabert. Le film a également marqué les esprits par ses répliques cultes, son humour acerbe et sa satire de la société américaine.

Lolita Malgré Moi revient vingt ans après

Vingt ans après, Tina Fey revient avec une nouvelle version de Lolita Malgré Moi, qu’elle a écrite et produite. Le film est réalisé par le duo Samantha Jayne et Arturo Perez Jr..

Tina Fey donne un nouveau twist à la comédie culte des années 2000, « Lolita Malgré Moi« . Une nouvelle élève, Cady Heron (Angourie Rice) se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées « Les Plastiques », dirigé par leur queen Regina George (Reneé Rapp) et ses sous-fifres Gretchen (Bebe Wood) et Karen (Avantika Vandanapu). Mais quand Cady a un crush sur Aaron (Christopher Briney), elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis (Auli’i Cravalho) et Damian (Jaquel Spivey). Rester fidèle à soi même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.

Mean Girls, lolita malgré moi est prévu pour le 10 janvier 2024 dans les salles. À noter la présence au générique de Tina Fey, Busy Philipps et Jon Hamm.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.