La scène post-générique de Thunderbolts a été filmée récemment sur le plateau d’Avengers : Doomsday, dont le tournage a débuté officiellement cette semaine.
La deuxième scène post-générique de Thunderbolts met en place des éléments cruciaux pour la suite du MCU, notamment l’arrivée des Quatre Fantastiques. Filmée après les événements du film, cette scène se déroule 14 mois plus tard, où les New Avengers, désormais financés par Valentina Allegra de Fontaine, se trouvent dans leur nouvelle base : l’ancienne tour des Avengers, rachetée par l’entreprise de Valentina.
À cette occasion, le groupe discute de la perception publique de leurs actions, notamment de la pression exercée par Sam Wilson, le nouveau Captain America, qui cherche à les empêcher d’utiliser le nom ‘Avengers’.
- A lire aussi : Où se situe Thunderbolts dans la chronologie du MCU ?
Alors qu’ils envisagent de nouvelles idées pour leur groupe, Red Guardian propose avec humour le nom ‘New Avengerz’, avec un ‘z’ pour le côté décalé. De son côté, Bob souligne les risques d’invoquer Sentry en raison des dangers associés à son côté obscur, The Void. Pendant ce temps, l’IA contrôlant la tour attire leur attention sur un objet entrant dans l’atmosphère terrestre.
Yelena demande à l’IA de lui montrer des images du vaisseau en question, et c’est avec surprise que le groupe découvre qu’il porte le logo des Quatre Fantastiques. Ce moment marque l’intégration imminente de ce groupe emblématique dans l’univers principal du MCU.
- A lire aussi : La chronologie du MCU se stabilise : 2028 devient le présent
La scène, qui a été filmée assez tard dans le processus de production, a été réalisée sur le plateau de Avengers : Doomsday, le tournage de ce dernier ayant officiellement commencé cette semaine. Le réalisateur de Thunderbolts, Jake Schreier, a révélé à comicbook.com qu’il n’était pas impliqué dans le tournage de cette scène. Il a ajouté que la scène avait été réalisée sur un plateau ‘d’une production qui débute maintenant‘, laissant ainsi les frères Russo pourraient être la source de cette séquence.
Cette scène post-générique marque un tournant important dans la construction du MCU, puisqu’elle le terrain pour Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars.