AccueilCinémaMarvel Studios : Du nouveau sur le départ de Victoria Alonso

Marvel Studios : Du nouveau sur le départ de Victoria Alonso

De nouveaux éléments sont apportés au sujet du départ de la productrice de longue date de Marvel Studios, Victoria Alonso.

Plus tôt cette semaine, nous apprenions le renvoie de Victoria Alonso, une productrice de longue date de Marvel Studios, après 17 ans de loyaux services. Alonso a débuté en 2005 comme vice-présidente exécutive des effets visuels et de la postproduction. A partir de 2008 avec Iron Man elle a occupé la fonction de coproductrice sur la plupart des films de la phase 1 avant d’être promue productrice exécutive de The Avengers (2012). Un poste qu’elle a occupé depuis sur l’ensemble des productions de Marvel Studios. Sa dernière promotion en tant que présidente a eu lieu en 2021.

Victoria Alonso appartenait à « la sainte trinité » du studio aux côtés de Kevin Feige et Louis D’Esposito. Ensemble ils ont construit le MCU.

Le Hollywood Reporter indique maintenant que le renvoie de Victoria Alonso ferait suite à son implication dans la production du film « Argentina, 1985 » réalisé par Santiago Mitre et qui a pour sujet le procès de la junte argentine de 1985 contre les chefs de la dictature militaire. Originaire de Buenos Aires, Alonso confiait le mois dernier à IndieWire que le projet lui tenait à cœur car elle aurait pu être une des 30 000 personnes qui ont disparu suite au règne de la terreur militaire.

Selon le média, qui cite plusieurs sources, Alonso aurait enfreint un accord conclu en 2018 qui stipule que les employés ne peuvent pas travailler pour des studios concurrents. Cependant, Walt Disney lui aurait accordé une dérogation à condition qu’elle ne participe pas à la promotion ou la publicité de quelque manière que ce soit.

Les dirigeants du studio auraient été contrariés de voir Alonso sur le tapis d’arrivée des Oscars, non pas en tant que cadre de Marvel associée au film Black Panther : Wakanda Forever, mais plutôt en tant que productrice du film de Santiago Mitre.

Avant cette information rapportée par HR, il se disait également que le renvoie de Victoria Alonso s’explique par par sa gestion des effets spéciaux des productions Marvel. Ces dernier mois, et tout le long de la phase 4 du MCU, plusieurs artistes VFX ont témoignés qu’ils n’étaient pas bien traités par Marvel, en raison notamment des longues heures de travail et des délais serrés. Parfois, le studio exigeait que tous les effets spéciaux soient repris à zéro à quelques jours de la sortie d’un film. Un autre artiste VFX a commenté le renvoie de Victoria Alonso en disant que le réelle problème est la cadence des sorties des projets Marvel.

Enfin, l’avocate de Victoria Alonso a déclaré que le licenciement de sa cliente est du à tout autre chose qui devrait être révélé très prochainement par la principale intéressée : ‘L’idée que Victoria a été licenciée à cause d’un problème de santé publique est fausse : « L’idée que Victoria ait été licenciée à cause d’une poignée d’entretiens avec la presse concernant un projet personnel de passion sur les droits de l’homme et la démocratie qui a été nominé pour un Oscar et pour lequel elle a obtenu la bénédiction de Disney est absolument ridicule. Victoria, une Latine homosexuelle qui a eu le courage de critiquer Disney, a été réduite au silence. Elle a ensuite été licenciée pour avoir refusé de faire quelque chose qu’elle jugeait répréhensible. Disney et Marvel ont pris une très mauvaise décision qui aura de graves conséquences. Cette histoire ne s’arrête pas là et Victoria la racontera bientôt, dans un forum ou un autre.

Affaire à suivre.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.