AccueilCinémaDeadpool 3 : L'intrigue du film Marvel aurait-elle fuité ?

Deadpool 3 : L’intrigue du film Marvel aurait-elle fuité ?

Deadpool 3 aurait fait l’objet d’un leak qui révèle un voyage dans le temps complètement fou avec Wolverine et Wanda.

Alors que Deadpool 3 a interrompu son tournage, suite à la grève des acteurs à Hollywood, nous pouvons déjà nous demander de quoi parlera le film de Marvel Studios.

Depuis son annonce officielle, Deadpool 3 suscite de nombreuses rumeurs, notamment sur le retour de Hugh Jackman dans son rôle emblématique de Logan. Beaucoup spéculent sur l’intrigue du film, qui devrait explorer le multivers pour jouer avec le côté méta du personnage et permettre le passage des univers de la FOX au MCU avec quelques caméos à la clé. Il y a quelques jours, un internaute a partagé sur 4chan ce qui pourrait être l’histoire du film. Bien évidemment, ce qui suit est à prendre avec des pincettes, il est beaucoup trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. Toutefois, certains éléments pourraient s’avérer exacts, donc attention aux spoilers potentiels. Nous vous invitons à ne pas poursuivre la lecture si vous ne voulez rien savoir. Voici ce que serait l’intrigue de Deadpool 3 :

Once-Upon-a-Deadpool

Deadpool face à la TVA

Dans Deadpool 3, Deadpool se fait arrêter pour crimes temporels après avoir manipulé l’appareil de Cable à la fin de Deadpool 2 (2018). Cable et Domino n’apparaissent pas mais un juge de la TVA (Emma Corrin) mentionne que la TVA a renvoyé Cable à sa période temporelle d’origine en échange de la confiscation de sa technologie de voyage dans le temps.

La TVA n’apprécie pas les diverses méthodes de voyage dans le temps des films X-Men comme le voyage dans le temps de Cable ou encore la projection mentale de Kitty dans X-men : Days of Future Past (2014) parce qu’elles sont difficiles à nettoyer. Avant d’être condamné à l’effacement, Deadpool bénéficie de la clémence d’un agent de la TVA, Paradox (Matthew McFadyen), que Deadpool insiste pour appeler Bob parce que son nom ‘sonne trop long’. Bob demande au juge de laisser Deadpool réparer ses crimes en l’aidant dans une mission pour la TVA.

Un monde à la House of M

À la suite de la mort de Wanda de la Terre-616 dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), son esprit a habité le corps de Wanda de la Terre 838. Cependant, la lutte pour le contrôle a endommagé son esprit, détruisant la Terre 838. En conséquence, la Terre 838 s’est transformée en un nouveau monde, inspiré de la célèbre bande-dessinée ‘House of M‘, où Magneto (Ian McKellen) règne sur la Terre en tant que père adoptif de Wanda et où les mutants constituent la majorité de la population.

Les X-Men, inspirés des modèles des années 90 mais joués par la plupart des acteurs de la première génération (Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, James Marsden, Halle Berry), travaillent pour Magneto afin de ‘protéger’ le monde mutant de la confrérie humaine, composée de quelques personnages secondaires, dont Nick Fury, Jimmy Woo, Dopinder et Pete de Deadpool 2 (2018), ainsi que de mutants sympathiques, Colossus, Yukio, Negasonic Teenage Warhead et Wolverine.

Un voyage dans le temps chaotique

C’est la première fois que Logan apprend que le voyage dans le temps est possible. Il détourne l’appareil TVA de Bob pour tenter de changer l’histoire, ce qui l’envoie à travers les différents mondes de Fox. Il y a également un caméo de Channing Tatum dans le rôle de Gambit. Logan se retrouve à revivre les événements de X-Men 2 (2003) et de X-Men : L’Affrontement Final (2006), où les altérations de l’histoire par Wanda ont rendu réelle la victoire de Magnéto sur l’humanité. Deadpool enrôle les héros de la Fox qui ne meurent pas dans un combat contre les forces de Magnéto, dans une reprise du combat du Golden Gate Bridge de X-Men 3 (2006), ainsi que du film Logan (2017) et de X23 et de plusieurs Deadpools différents, dont un qui n’est que Ryan Reynolds dans un maillot de Wrexham (le club de football gallois dont le comédien est le propriétaire).

La situation devient incontrôlable et presque tout le monde meurt, y compris un grand nombre de civils, un véritable chaos. Une fois la poussière retombée, Wanda est privée de ses pouvoirs par le remède mutant, et la TVA la bannit, ainsi que Deadpool, Paradox, et Logan de l’univers « House of M », dans la ligne temporelle principale du MCU, déclarant qu’ils sont le problème de quelqu’un d’autre. Logan part à la recherche du reste des mutants de ce monde et Deadpool retourne à son appartement pour trouver Blind Al (Leslie Uggams) dans son lit.

Un film délirant ?

Ce synopsis, s’il s’avère vrai, promet un film délirant, qui mélange les références aux comics et aux films précédents, tout en introduisant Deadpool et Wolverine dans le MCU. Bien sûr, il faut rester prudent face à cette « fuite », qui pourrait être totalement fausse ou partielle.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.