AccueilCinémaLes Oiseaux : Un remake du film d'Alfred hitchcock avec Scarlett Johansson...

Les Oiseaux : Un remake du film d’Alfred hitchcock avec Scarlett Johansson ?

Universal Pictures préparerait un remake du film Les Oiseaux (The Birds) d’Alfred Hitchcock avec Scarlett Johansson.

Sorti en 1963, Les Oiseaux (The Birds) est un thriller américain réalisé par Alfred Hitchcock d’après un scénario d’Evan Hunter. Le film s’inspire de la nouvelle éponyme de la romancière britannique Daphné du Maurier, publiée en 1952, qui est adaptée au cinéma par le scénariste Evan Hunter.

Mettant en scène Tippi Hedren et Rod Taylor dans les rôles principaux, le film narre les attaques inexpliquées d’oiseaux de toutes espèces sur les habitants de la petite ville de Bodega Bay en Californie.

Un remake avec Scarlett Johansson

Selon giantfreakinrobot, Universal Pictures préparerait un nouveau remake du 48e long-métrage d’Hitchcock avec Scarlett Johansson.

Rappelons que le film original a fait l’objet d’un remake directement à la télévision. Diffusé en 1994, Les Oiseaux 2, réalisé par Rick Rosenthal, raconte une toute nouvelle histoire, sans les personnages du film original, dans laquelle Tippi Hedren tient un second rôle celui d’une commerçante. En 2008, Corbeaux, un téléfilm commandé par TF1 et diffusé en quatre épisodes, reprenait lui aussi les grandes du film d’Alfred Hitchcock.

Concernant un remake au cinéma, au milieu des 2000’s, un remake était en préparation sous la houlette du réalisateur Martin Campbell avec Naomi Watts dans le rôle de Tippi Hedren. Finalement, le projet de remake a été annulé.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.