Sorti le 23 janvier dernier, Les Fauves est une production française réalisée par Vincent Mariette avec un joli casting : Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, ou encore Camille Cottin.

Zone Mystère

En pleine saison estivale, deux jeunes filles vont devoir élucider plusieurs mystères qui rôdent autour du camping de la Dordogne. Des gens disparaissent sans aucune raison; Une mystérieuse panthère en serait la cause.
Le personnage de Laura incarnée par Lily-Rose Depp – la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis – subit les événements. La rencontre avec le chasseur Paul va être un tournant à tel point qu’elle en deviendra paranoïaque.

Séduisant sur la forme

Production indépendante française à petit budget, Les Fauves n’est pas inintéressant. La faculté à vouloir se démarquer des autres, à jouer avec le spectateur est intelligente.
L’attachement avec le personnage de Laura y est, l’intrigue hélas navigue entre deux eaux. Laurent Lafitte campe un personnage glauque et intriguant. Sa relation avec Laura est comme le film, étrange.
Il se dégage quelque chose de fantastique – avec la panthère entre autres – et de romantique, relation conflictuelle entre Laura et Paul.

Conclusion

Pas déplaisant, Les Fauves ne va pas au-delà de ce qu’il raconte. Peut-être en raison de son budget. Vincent Mariette arrive à créer une atmosphère; La tension est absente malheureusement.
Une certaine tentative avec du mérite.

Le long-métrage sortira le 2 juillet prochain en DVD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.