Le réalisateur Michael Mann envisage Leonardo DiCaprio pour ‘Heat 2’, alors que le projet fait face à des négociations complexes sur le budget.
D’après le journaliste Matthew Belloni (Puck), le réalisateur Michael Mann est en pourparlers avec Leonardo DiCaprio pour qu’il tienne un rôle principal dans Heat 2.
En effet, l’adaptation du roman coécrit avec Meg Gardiner rencontre des difficultés financières depuis son lancement, et Leonardo DiCaprio pourrait sauver le film. Initialement, Michael Mann avait demandé un budget supérieur à 200 millions de dollars, mais il a revu ses demandes à la baisse, visant désormais 170 millions. Malgré cet ajustement, les dirigeants de Warner Bros., Mike De Luca et Pam Abdy, estiment que le coût reste trop élevé.
Ainsi, Warner Bros. a transmis le scénario à Apple dans l’espoir d’un partenariat financier. Toutefois, pour justifier un tel investissement, la production doit s’assurer la participation d’une star de premier plan. C’est à ce stade que Leonardo DiCaprio entre en jeu, puisque le réalisateur serait en pourparlers avec l’acteur.
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur le rôle que pourrait jouer DiCaprio. Certains évoquent la version jeune de Neil McCauley, incarné à l’origine par Robert De Niro, mais il semblerait plus cohérent que l’acteur hérite du rôle de Chris Shiherlis, tenu initialement par Val Kilmer.
Le roman Heat 2, publié en 2022, sert à la fois de préquelle et de suite au film original sorti en 1995. L’histoire commence à Chicago en 1988, avec Vincent Hanna sur les traces d’un criminel. Elle reprend ensuite juste après la fin du film, avant de se projeter en 2000 avec des arcs narratifs croisés.