Wild Bunch vient de dévoiler la date de sortie du prochain Astérix, « Astérix et Obélix: God Save Britannia« .

Réalisé par Laurent Tirard, l’adaptation des albums « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands » débarquera le 17 octobre 2012 sur nos écrans avec Edouard Baer (Astérix, il succède ainsi à Christian Clavier et Clovis Cornillac), Gérard Depardieu, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon.

Astérix chez les Bretons

Jules César vient d’envahir la Bretagne, mais un village résiste encore aux légions romaines. Un de ses habitants est dépêché en Gaule pour quérir l’aide du village d’Astérix, réputé pour sa potion magique qui multiplie la force. Astérix et Obélix le raccompagnent en Bretagne afin de transporter un lourd tonneau de potion magique.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Une fois en Bretagne, le tonneau disparaît avec d’autres tonneaux, de vin ceux-ci ! Les Romains se saisissent de tous les tonneaux disponibles pour les goûter et s’emparer de la potion magique. Après quelques poursuites et une suite de quiproquos, le tonneau est finalement brisé et son contenu perdu.

Le village breton se bat finalement contre les Romains avec l’aide d’Astérix et Obélix, mais sans potion magique. Pour donner du courage au village, Astérix prépare alors une fausse potion à base d’herbes étranges qu’il avait emportées avec lui. Après leur victoire sur les Romains, le chef du village breton décide d’élever cette potion au rang de boisson nationale. Il s’avèrera que ces herbes sont en fait du thé.

Fin des révélations. Wikipédia

Astérix et les Normands

Goudurix, jeune Lutécien sans cervelle, est envoyé chez son oncle Abraracourcix afin qu’on fasse de lui un homme. Durant son séjour chez les Gaulois d’Armorique, des Normands, qui ne connaissent pas la peur, débarquent non loin du village. Effectivement, Olaf Grossebaf, leur chef, ayant entendu dire que la peur donne des ailes, a pris cette expression au pied de la lettre et croit pouvoir apprendre à voler. Malheureusement, il est mal tombé : les Gaulois du village ne connaissent pas non plus la peur. Goudurix par contre, leur semble un instructeur idéal, et ils s’emparent de lui…

Astérix et les Normands est le neuvième album de la série de bande dessinée Astérix le Gaulois de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du n° 340 (28 avril 1966) au n° 361 (22 septembre 1966) et publié en album en 1966. L’album a été tiré en 1 200 000 exemplaires et adapté en dessin animé dès 2006 sous le titre Astérix et les Vikings. Wikipédia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.