En 2016 nous vous présentions Le Pantin – les yeux étranges de l’étranger de Mallory Grolleau. Nous sommes heureux de vous annoncer que l’œuvre de Mallory Grolleau sera disponible en VOD sur FilmoTV à partir du 23 mars 2018.

Pour mémoire, c’est un film guérilla qui traite d’immigration clandestine, de la question du genre et d’esclavagisme moderne. Sorti en salle en septembre 2016, ce long-métrage hors-norme, réalisé sans subventions publiques, a été un vrai challenge !Durant 5 années, l’équipe a fourni un travail acharné qui l’a menée de l’Ile-de-France à l’Algérie, en passant par la Bretagne et la Normandie.Proposant un cinéma différent, « Le Pantin » a reçu un accueil positif de la part du public et généré de bonnes critiques presse, web et radio.Il a également été sélectionné en festivals et sera encore bientôt en compétition au Newcastle Film Festival en Angleterre.

D’autre part, nous apprenons la mise en ligne (gratuite) d’une série documentaire sur le cinéma guérilla et Le Pantin.

« Filmer À Tout Prix » est une série documentaire d’Aurélien Abd El Fattah. Au fil de 8 épisodes de 10 à 20mn, la série interroge la question du cinéma guérilla en pénétrant dans les coulisses du film « Le Pantin« , emblématique de cette démarche. La série cherche à comprendre comment et pourquoi ce type de projet nait, quelles en sont les difficultés humaines, financières, artistiques, relationnelles, mais aussi quelle liberté de création et quelle originalité peut en découler, et ce que cette proposition dit du système de fabrication du cinéma en France. « Filmer À Tout Prix » propose une plongée sincère et sensible dans un type de cinéma entier et radical. « FATP » sera diffusée gratuitement à raison d’un épisode / mois sur www.facebook.com/LePantin et www.dailymotion.com/playlist/x5lem1 à partir du 16 mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.