AccueilCinémaLe Garçon et le Héron, le nouveau chef-d'œuvre de Hayao Miyazaki

Le Garçon et le Héron, le nouveau chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki

Le Garçon et le Héron, le nouveau film de Hayao Miyazaki, nous invite à suivre les aventures d’un jeune garçon et d’un héron cendré. Sortie le 1er novembre.

Hayao Miyazaki nous émerveille encore. Le réalisateur du Voyage de Chihiro et du Château ambulant signe son douzième long-métrage d’animation, Le Garçon et le Héron. Il revient au cinéma après Le Vent se lève, sorti en 2013, qui devait être son ultime film.

Le Garçon et le Héron raconte l’histoire de Mahito, un jeune garçon de 11 ans qui quitte Tokyo après la mort de sa mère dans un incendie. Il part vivre à la campagne avec son père dans le village où sa mère a grandi. Là, il découvre un vieux manoir sur un vaste domaine où il fait la rencontre d’un héron cendré. Cet oiseau va devenir son guide et son ami, l’aidant à explorer le monde qui l’entoure et à comprendre les mystères de la vie.

Le Garçon et le Héron a rencontré un immense succès au Japon, où il a attiré plus de 4,9 millions de spectateurs depuis sa sortie en salles le 14 juillet dernier. Il a également reçu des critiques élogieuses de la part de la presse internationale, qui le considère comme un chef-d’œuvre.

Le public français pourra découvrir ce film exceptionnel lors du Festival Lumière à Lyon, où il sera projeté en avant-première le mardi 17 octobre. Il sortira ensuite dans les salles obscures le 1er novembre 2023.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.