Uncharted-Nathan-Drake-Mark-Wahlberg
On s’en doutait mais la tendance commence à se confirmer, David O. Russell écrit un scénario de film sensiblement différent du jeu Uncharted.

« Nous sommes très excité par le projet. C’est difficile de continuer d’écrire en plein milieu de la campagne des Oscars, mais j’en ai presque fini avec le script, et ça va être vraiment fantastique. »

On est heureux de voir la motivation du réalisateur sur le projet. ce dernier rappelle une nouvelle fois le sujet de la famille de Nathan Drake, des propos qui peuvent faire craindre une autre adaptation :

« Je pense que si je prends la dynamique de la famille que nous avons appliquée dans le film The Fighter, et que nous la plaçons à plus grande échelle, avec un gang familiale qui inflige la justice dans le monde de l’art et des antiquités. Si vous êtes à la tête d’un musée ou d’un état, vous devez traité avec eux et ils sont classes.
Ils sont comme dans la série Les Sopranos en quelque sorte, mais ils ont bon goût et un bon sens du mot justice. »

Encore une fois, le réalisateur exprime son désir de voir Wahlberg et De Niro :
« J’aimerais le faire avec Mark Wahlberg, Robert De Niro, et deux ou trois femmes sexy, ça pourrait vraiment être excitant.

Je ne pense pas qu’il existe beaucoup de jeux où vous y jouez et où vous dites  » Hé ! Ca peut faire un grand film » Il n’y a pas beaucoup de références à ce sujet, donc je ne pense pas qu’il ya un schéma à suivre qui dit que vous devez traduire directement le jeu vers l’écran.

Les jeux sont super parce que vous les jouer, donc c’est juste une toute autre expérience. (…)
Je veux que les joueurs soient heureux. J’ai beaucoup de respect pour le jeu vidéo. Mon enfant aime y jouer, j’aime y jouer. Je veux juste créer un monde pour qu’il m’emporte vers un autre niveau, c’est un autre monde extraordinaire qui est plus cinématographique. »

Cette passion non cachée du jeu et son choix de développement sera t elle une adaptation valable ? A vous d’en jugez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.