AccueilCinémaJustice League : Ben Affleck pour réaliser le film ?

Justice League : Ben Affleck pour réaliser le film ?

Batman-VS-Superman-I-Am-Legend

Quelques heures après la confirmation du retour de Joss Whedon au scénario et derrière la caméra de The Avengers 2 (voir notre article), Variety nous informe que la Warner souhaiterait confier la réalisation de « Justice League« , la réponse de DC Comics au succès Marvel, à Ben Affleck.

Le film qui est actuellement en cours d’écriture par Will Beall, devra réunir Superman, Batman, Green Lantern, Flash et Wonder Woman. Nous ignorons encore si la Warner projette de procéder comme Marvel, c’est à dire mettre plusieurs films sur pied qui déboucheront à la “Justice League“. Rappelons que la trilogie Batman de Christopher Nolan n’a strictement rien avoir avec la Justice League, à cette heure nous ignorons également si Man of Steel, le prochain Superman de Zack Snyder, sera l’un d’entre-eux.

Vu comme une nouvelle franchise, sans doute une trilogie, le studio devrait faire de Man of Steel l’un des premiers films à conduire aux évènement de la Justice League. Un reboot de Batman, plus proche de l’esprit des Batman Arkham sur console, pourrait voir également le jour. Récemment nous apprenions que Michael Goldenberg (Green Lantern) venait d’être engagé pour mener à bien les aventures de Wonder Woman.

Quelques jours avant la sortie de The Dark Knight Rises, Christopher Nolan confiait ne pas être impliqué dans l’adaptation sur grand écran de la Justice League. Face au désistement du cinéaste, il semble que la Warner se soit décidé à choisir un autre réalisateur habitué au polar réaliste. En effet nous devons à Ben Affleck les succès publics et critiques des polars Gone Baby Gone (2007) et The Town (2010), prochainement Argo qui reviendra sur l’histoire vraie de l’agent de la CIA Tony Mendez derrière une opération secrète pendant la crise des otages en Iran en 1979.

Si l’information se confirme, la Justice League sera un film plutôt sombre et crédible, ce qui n’est pas pour nous déplaire. La sortie serait même envisagée pour 2015, la même année que The Avengers 2…

Argo est attendu sur nos écrans pour le 12 septembre 2012 avec Bryan Cranston, Ben Affleck, John Goodman, Victor Garber et Chris Messina.

Dans le panthéon des super-héros, Superman est le personnage le plus reconnu et vénéré de tous les temps. Clark Kent / Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « pourquoi suis-je ici ? ». Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre rapidement qu’avoir de supers pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d’espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime…

Man of Steel débarquera sur les écrans américain le 14 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent / Superman), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Amy Adams (Lois Lane), Michael Shannon (General Zod), Russell Crowe (Jor-EL), Julia Ormond (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick), Laurence Fishburne (Perry White) et Christopher Meloni.

Charles Roven, Emma Thomas, Christopher Nolan et Deborah Snyder sont les producteurs du film. Derrière le script nous retrouvons David S. Goyer, basée sur une histoire co-écrite avec Nolan. Thomas Tull et Lloyd Phillips en sont les producteurs exécutifs.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.