AccueilCinémaJonah Hill chez Martin Scorsese pour un biopic psychédélique

Jonah Hill chez Martin Scorsese pour un biopic psychédélique

Le comédien Jonah Hill jouera Jerry Garcia dans le biopic Grateful Dead réalisé par Martin Scorsese pour Apple TV+.

Deadline rapporte Martin Scorsese va réaliser et à produire un nouveau biopic sur le groupe Grateful Dead, avec Jonah Hill dans le rôle de Jerry Garcia, le leader du groupe. Le comédien produira également le film via Strong Baby, avec son partenaire de production Matt Dines.

Écrit par Scott Alexander et Larry Karaszewski, le film reviendra sur la formation du groupe Grateful Dead dont Apple a les droits d’utiliser le catalogue musical du groupe pour le biopic.

Grateful Dead : Les représentants du mouvement psychédélique

The Grateful Dead est un groupe de rock américain formé en 1965 à Palo Alto, en Californie. Le groupe est connu pour son style éclectique, qui fusionne des éléments de rock, de folk, de country, de jazz, de bluegrass, de blues, de gospel et de rock psychédélique, pour ses performances live de longs jams instrumentaux. Le groupe a été fondé dans la région de la baie de San Francisco, en plein essor de la contre-culture des années 1960. Les membres fondateurs étaient Jerry Garcia (guitare solo, chant), Bob Weir (guitare rythmique, chant), Ron « Pigpen » McKernan (claviers, harmonica, chant), Phil Lesh (basse, chant) et Bill Kreutzmann (batterie).

Après la mort de Jerry Garcia en 1995, les anciens membres du groupe, ainsi que d’autres musiciens, ont fait une tournée sous le nom des Other Ones en 1998, 2000 et 2002, et des Dead en 2003, 2004 et 2009. En 2015, les quatre membres survivants du groupe ont célébré le 50e anniversaire du groupe lors d’une série de concerts qui ont été annoncés comme leurs dernières prestations ensemble.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.