Oceans-Eleven-2001-Movie-Picture-01

Vendredi dernier, a l’occasion de la sortie de The Monuments Men dans les salles chinoises, George Clonney a accordé une interview au mensuel ChinaToday durant laquelle il a confirmé la participation de Jean Dujardin dans « Ocean’s Fourteen« .

Ocean’s 14 (Fourteen) revient régulièrement sur le devant de la scène, si l’épisode précédent fut un véritable échec, ils sont nombreux à souhaiter un ultime épisode pour le remake de « L’Inconnu de Las Vegas« . Récemment, Steven Soderbergh, le réalisateur des trois films avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, confiait son désir de mettre un terme à sa carrière, nous imaginions mal un nouveau film sans lui.

Le réalisateur et l’acteur Don Cheadle (Iron Man 3) ont à plusieurs reprises déclaré durant les interviews qu’aucune suite ne verrait le jour. De plus, la disparition en 2008 de Bernie Mac, qui incarné Frank Catton dans la trilogie, scellée à tout jamais une probable suite comme l’affirmé en 2012 Steven Soderbergh : « Maintenant que Bernie Mac n’est plus là, je pense qu’aucun d’entre nous ne voudra revenir pour faire une suite. On a perdu l’un des membres originaux de la bande et faire ça sans lui laisserait un sentiment d’inachevé…« 

Aujourd’hui, il semble que la nouvelle amitié entre George Clonney et Jean Dujardin a reboosté toute l’équipe. Depuis leur rencontre aux oscars de 2012, une réel complicité est née entre les deux acteurs. On se souvient de leur passage au JT de TF1 le mois dernier pour une interview avec Gilles Bouleau, avant de prendre l’antenne, les deux acteurs se sont amusés à faire les pitres. Une séquence irrésistible.

Lors la sortie de The Monuments Men dans les salles chinoises le 28 mars dernier, ChinaToday a interrogé George Clonney sur la mise en chantier d’un éventuel « Ocean’s Fourteen« .

« Il y a eu ce diner à la maison avec Brad, Matt et Jean. Nous parlions de nos filmographies respectives avec nos regrets, les rôles que nous aurions aimé jouer etc. Jean nous a fait part qu’il aurait aimé un rôle dans les « Ocean’s » ne serait-ce que pour l’ambiance sur le plateau » confie George Clooney avant d’ajouter « nous nous sommes regardés avec Brad et Matt avec cet air « hey, mais oui, faisons ce film », nous avons contacté Steven Soderbergh la semaine suivante. Cinq mois après, toute l’équipe est de retour, nous avons un script et un très bon rôle pour Jean. Maintenant, il faut adapter nos calendriers, on espère une sortie pour fin 2016, pour les 15 ans du premier.« 

Réalisé par Steven Soderbergh, « Ocean’s Fourteen » est attendu dans les salles pour Décembre 2016 avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Jean Dujardin, Don Cheadle, Julia Roberts, Shaobo Qin, Casey Affleck, Scott Caan, Carl Reiner, Eddie Jemison, Elliott Gould, Vincent Cassel et Catherine Zeta-Jones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.